Ma Ying-jeou a remercié Sean Chen pour « sa contribution »

0602-03

Le président Ma Ying-jeou (馬英九) a salué hier le Premier Ministre sortant, Sean Chen (陳冲) pour sa contribution à la relance de l’économie du pays, et insisté sur le fait qu’il a involontairement approuvé la démission de Chen fond d’inquiétudes concernant sa santé.

Photo: le Président Ma (à gauche) recevait Sean Chen (陳冲), Premier Ministre sortant ce mardi au Bureau Présidentiel (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma a lu un poème pour remercier M.Chen d’avoir dirigé le gouvernement et d’avoir surmonté de nombreux défis dans le redressement de l’économie, et d’avoir laissé un héritage riche après sa contribution à la réforme du gouvernement.

« Je suis reconnaissant pour son dévouement en tant que Premier Ministre pour avoir surmonté les difficultés et avoir amélioré l’économie du pays face à la crise économique mondiale … J’ai eu du mal lorsque j’ai eu à approuver sa démission, mais son état de santé l’oblige à se reposer », a indiqué le Président Ma lors d’une fête d’adieu au Bureau Présidentiel, en présence du vice-président Wu Den-yih (吳敦義) et du successeur de M.Chen, l’actuel vice-Premier Ministre Jiang Yi-hua.

L’événement était la première cérémonie « d’adieu » jamais organisée pour un premier ministre sortant. Elle a également permis au Président Ma d’aborder publiquement le remaniement du gouvernement, qu’il devait annoncer officiellement cette semaine, mais il a été divulgué à la presse jeudi dernier.

M.Chen a cité l’ancien président américain Theodore Roosevelt: « comme l’a dit Roosevelt il y a 100 ans: ‘Ce n’est pas la critique qui compte … Le crédit appartient à l’homme qui est réellement dans l’arène, dont le visage est marqué par la poussière, la sueur et le sang’. Le président Ma et M.Jiang devront se concentrer encore plus pour rendre le pays meilleur », a précisé M.Chen.

M.Jiang, ancien ministre de l’intérieur, est une étoile montante de la politique au sein du Parti Nationaliste chinois (KMT 中國國民黨). Hier le Président Ma a également listé les réalisations de M.Jiang dans différents groupes de travail qui ont visé à mettre en œuvre les politiques du gouvernement pour stabiliser les prix et les plans de réforme des retraites, et il a indiqué qu’il espérait que le nouveau gouvernement pourrait rapidement relancer l’économie du pays, tout en continuant à réformer le gouvernement •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-01

Plus de voyage à l’étranger cette année pour Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) ne fera pas d’autre voyage à l’étranger cette année à …

Loading Facebook Comments ...