La saison des cerisiers de Yangmingshan commence

0602-02

Les cerisiers sur Yangmingshan ont commencé à fleurir la semaine dernière en raison d’un hiver plus chaud que d’habitude, ce qui a incité la municipalité de Taipei à déplacer l’ouverture du festival des fleurs de cette année, initialement prévue pour le 27 février. Ce festival commencera donc ce dimanche, à l’occasion du premier jour du Nouvel An lunaire.

Photo: un bosquet de fleurs de cerisiers au Centre Expérimental de la floriculture de Yangde Boulevard à Taipei, Shilin District, vendredi dernier (Huang Chi-hao).

TAIPEI 臺北 – Chan Te-shu, directeur adjoint du Bureau de l’Administration du Parc National de Yangmingshan, a déclaré que toutes les installations du parc, y compris les points touristiques, seraient ouverts aux visiteurs tout au long de la période du festival, sauf le jour du réveillon du Nouvel An lunaire, ce samedi.

Le festival annuel de Yangmingshan a lieu au du premier trimestre de chaque année, avec la floraison des différentes espèces de cerisiers présents à Taiwan dont certaines espèces japonaises comme le Showa et le Yoshino. Le parc accueille aussi, à partir de Février la floraison des azalées.

D’influences japonaises, la contemplation des cerisiers en fleurs est un passe-temps favori pour beaucoup de taïwanais au printemps. Le secrétaire en chef du Ministère des Transports et des Communications, Kuo Chung-sheng, a déclaré que des mesures de contrôle de la circulation seraient en vigueur dans le parc pendant les vacances du Nouvel An lunaire, qui se dérouleront jusqu’au 17 février. Le contrôle de la circulation sera mis en place pour les véhicules allant à Yangmingshan entre 8h00 et 15h00, et pour les véhicules qui redescende de la montagne de 14h00 à 18h00.

« Les mesures de contrôle de la circulation concerneront les véhicules n’ayant pas de permis de voyage dans le parc. Donc, nous encourageons les gens désirant se rendre à Yangmingshan de prendre les transports en commun », a déclaré M.Kuo. « Ces dernières années, nous avons vu des gens qui montent à Yangmingshan en saturant les routes d’accès. Cependant, il n’y a pas assez d’espace de stationnement dans le parc, c’est pour cela que la police va renforcer la surveillance du stationnement illégal », a-t-il ajouté.

Un autre bon endroit pour profiter du printemps cerisiers en fleurs est le parc aquatique de Gongguan, à Taipei, près de l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) (TaiDa). Le parc cultiv un cerisier japonais, un Kawazu-zakura, qui est encore relativement rare à Taiwan, les responsables du parc ont indiqué •

Vous pourriez aussi lire ...

2101-01

Front froid important ce week-end, de la neige possible à Yangmingshan

Ceux qui espèrent voir de la neige à Taipei pourraient être contents ce week-end avec …

Loading Facebook Comments ...