L’ex-ambassadeur de Taiwan au Vatican considère les relations solides

1701-01

L’ancien ambassadeur de Taiwan auprès du Saint-Siège a déclaré ce mercredi qu’il serait difficile pour le Vatican de maintenir le dialogue avec la Chine, sans établir des relations diplomatiques. Mais ces relations ont des conditions.

Photo: Tu Chou-shen présentait hier son nouveau livre à Taipei (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Selon Tu Chou-shen, avant de signer des relations diplomatiques avec le Vatican, la Chine devrait d’abord renoncer à son contrôle sur la religion, notant que la Chine n’a jamais accepté de le faire et ce depuis sa création d’une église catholique qui est en dehors de l’autorité du Vatican. M.Tu, qui a servi comme ambassadeur de Taiwan de 2004 à 2008 auprès du Saint-Siège, a fait ces remarques lors du lancement de son livre à Taipei, sur l’état du Vatican dans le Monde.

Il a noté que le défunt pape Paul VI a essayé de promouvoir l’idée de « deux entités chinoises différentes », mais l’idée n’a pas été acceptée, ni par les deux parties du Détroit de Taiwan ni par la plupart des membres de la communauté internationale. Le Vatican s’est depuis bloqué s’une l’idée d’ »une seule Chine », a indiqué M.Tu. Il a déclaré que le Vatican n’a jamais caché son souhait d’améliorer ses relations avec la Chine.

Cependant, M.Tu a indiqué que si le Vatican désirait voir l’amélioration des relations avec la Chine, mais le Vatican déclare également vouloir veiller à ce que les Chinois aient la liberté religieuse totale. A savoir si le Vatican serait susceptible de reconnaître les deux rives du Détroit de Taiwan, M.Tu a précisé que la Chine vue du Vatican ne possède pas pour le moment les conditions nécessaires •

Vous pourriez aussi lire ...

1506-01

La Présidente Tsai visitera le Panama et le Paraguay dès le 24 Juin

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), s’embarquera pour son premier voyage à l’étranger depuis qu’elle a …

Loading Facebook Comments ...