Une exposition à l’occasion du 60è anniversaire de Teresa Teng à Taipei

0101-05

Une exposition débutera le 26 janvier à Taipei pour commémorer le 60e anniversaire de la naissance de la chanteuse taïwanaise Teresa Teng (鄧麗君), ont indiqué les organisateurs ce mardi.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – L’exposition présentera les albums, des vêtements et des articles divers ayant appartenu à la chanteuse légendaire, a déclaré le ‘United Daily News (UDN 聯合報) Group’, qui est co-organisateur de l’exposition avec la Fondation Teresa Teng (鄧麗君) basée à Taipei. Un hologramme de Mlle Teng chantant ses chansons les plus populaires sera également projeté à l’espace d’exposition, ce qui donnera aux visiteurs l’impression d’écouter un concert, a indiqué Lanie Hou, l’un des organisateurs.

Elle a ajouté que des images de papillons seront également projetées, car la chanteuse adorait cet insecte et collectionnait tout ce qui touchait de près ou de loin aux papillons. Teresa Teng (鄧麗君) était et, est encore une taïwanaise très populaire en Orient, aux États-Unis ainsi qu’en France, notamment dans les communautés chinoises.

Au milieu des années 1980 sa popularité est au sommet, même en Chine continentale qui entretenait notamment des rapports très tendus avec tous représentants de l’art, de la culture et de la politique taïwanaise. En 1986, au sommet de la gloire, pour des raisons personnelles inconnues, Teresa décide de ne plus se produire, sauf à l’occasion de quelques manifestations bénévoles. Elle est morte à 42 ans, le 8 mai 1995 à Chiang Mai, en Thaïlande, victime d’une attaque d’asthme.

Les chansons d’amour et de nostalgie de Teresa chantées d’une voix douce et chaude, ont fait rêver une génération de jeunes à travers toute l’Asie, du Japon à la Chine, de Hong Kong à l’Asie du Sud-Est. En plus d’être une vendeuse de disques lui ayant fait gagné de nombreux prix, elle a aussi battu de nombreux records au cours de sa carrière de près de 30 ans. En 1980, elle est devenue la première chanteuse d’origine chinoise à se produire au New York City Lincoln Center. L’exposition se poursuivra jusqu’au 21 Avril à la Salle Nationale des Arts du Chiang Kai-shek (蔣介石) Memorial Hall •

Vous pourriez aussi lire ...

0109-01

Un homme tente de s’immoler au Chiang Kai-shek Memorial Hall

Un homme de 30 ans environ a été envoyé à l’hôpital ce lundi matin après …

Loading Facebook Comments ...