Cinq blessés dans un bus entré en collision dans un centre commercial

SCMPOST 26AUG12 NS CRASH  0826li_cpIMG_0036-1.JPG

Deux piétons ont été renversés et deux passagers ont aussi été blessés alors que le chauffeur a été sérieusement blessé. Le bus qu’il conduisait est entré en plein dans le centre commercial de Tsuen Wan hier tôt au matin après que le chauffeur se soit visiblement évanoui au volant.

Photo: le bus, dans une vitrine du centre commercial ce dimanche matin (SCMP).

HONG KONG 香港 -  Un long Win Bus à double étage, qui voyageait vers Tung Chung, et qui longeait Tai Ho Road hier matin vers 8h15, a raté le tournant à gauche à la jonction de Sha Tsui Road, a continué tout droit, a renversé une dame de 61 ans qui traversait la route avant finalement de défoncer la porte du Centre Commercial CityWalk de Tsuen Wan. Un autre piéton, une femme de 76 ans a également été renversé.

Le chauffeur du bus, 51 ans, a du être dés-encastré de son siège par les pompiers, où il était coincé suite au choc. Deux de ses passagers, une femme de 53 ans et un homme de 63 ans, ont été blessés aux mains et au cou. L’avant du bus a été sérieusement endommagé, et une partie du toit a été arraché.

« Le bus aurait du tourner à gauche, mais il a continué tout droit, détruisant un feu tricolore et puis heurtant l’entrée du centre commercial », a précisé un passager, « tout a été soudain, et des morceaux de verre volaient dans tous les sens ». Les blessés ont été transférés au Princess Margaret Hospital, la passagère de 53 ans serait dans un état assez sérieux.

Le conducteur a indiqué s’être assoupi pendant un bref moment, et avoir perdu le contrôle du bus, selon la RTHK. Long Win Bus a précisé que l’homme avait passé sans soucis un contrôle médicale en mai dernier. En juin dernier, un autre chauffeur s’était endormi au volant à Tuen Mun, créant un accident dans lequel une femme avait été tuée et 5 personnes blessées •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...