Attaques au couteau dans le Henan et à Pékin: des suspects arrêtés

1512-01

Dans le Henan, un homme a blessé 22 élèves d’une école primaire ainsi qu’un enseignant, et à Pékin, un autre homme a attaqué le visage de plusieurs jeunes femmes dans le métro. Deux suspects ont été arrêtés.

Photo: les victimes de l’attaque du Henan ce vendredi matin dans un hôpital local (capture d’écran Sina Weibo (微博)).

PÉKIN -  Dans la province chinoise du Henan, un homme armé d’un couteau a attaqué des dizaines d’élèves devant l’école d’un village, ce vendredi matin, blessant 22 élèves et un enseignant, selon le site officiel du comté de Guangshan.

Un suspect de 36 ans, identifié par la police comme Min Yingjun, a été interpellé, il aurait attaqué les élèves de l’école élémentaire de ‘Wan Quan’ dans le village de Chenpeng à 07h40 ce vendredi, selon un rapport de la police. Le suspect est un résident du village de Zoupeng dans le comté de Guangshan. On ne sait toujours pas ce qui l’a poussé à l’attaque.

Dans une affaire séparée à Pékin, la police a annoncé jeudi soir avoir arrêté un homme soupçonné d’avoir attaqué le visage d’ «un certain nombre» de jeunes femmes dans le métro. Les attaques ont été opérées avec un petit coutelas.

Un suspect, âgé de 25 ans, identifié seulement par son nom de famille Hu, a avoué avoir attaqué au coutelas le visage de ses victimes, principalement des femmes jeunes, sur les lignes bondées numéro 5 et 10 du métro de Pékin. Hu a indiqué avoir « pris sa revanche sur la société en raison de frustrations relationnelles ».

Une victime a déclaré à un journal local qu’elle avait senti quelque chose contre elle alors qu’elle tentait de descendre de la rame de métro où elle se trouvait. Elle n’a pas compris immédiatement qu’elle était blessée, jusqu’à un moment où elle a vu du sang couler sur le sol. Elle a reçu 15 points de suture •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-02

La Présidente du KMT n’est pas encore sûre des sujets à discuter avec Pékin

La Présidente du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), principal parti d’opposition à Taiwan, a indiqué ce …

Loading Facebook Comments ...