Le chef de la SEF en voyage en Chine

1112-03

Le Président de la Straits Exchange Foundation (SEF 海峽交流基金會) Lin Join-sane va entamer une visite de six jours en Chine ce mardi. C’est son second voyage de ce type depuis qu’il a pris ses fonctions de négociateur en chef pour le gouvernement de Taipei avec Pékin à la fin du mois de Septembre.

Photo: Lin Join-sane .

TAIPEI 臺北 – L’itinéraire de M.Lin comportera environ 20 étapes dont des événements culturels, des rencontres avec des entrepreneurs taïwanais en Chine, des expatriés, et des visites dans des écoles pour les enfants taïwanais, selon des sources proches des affaires inter-détroit.  M.Lin et sa délégation se rendront d’abord à Nanjing (Nankin), où ils participeront à un séminaire de chefs d’entreprises taïwanaises.

Ils visiteront également Kunshan, Shanghai, Guangzhou, Dongguan et Shenzhen, où se trouve une forte concentration d’hommes d’affaires taïwanais. A Shanghai, M.Lin assistera aux célébrations de l’anniversaire d’une association d’hommes d’affaires taïwanais et à l’ouverture d’une salle culturelle à l’école taïwanaise de Shanghai.

Tsai Ti-kuan, chef du département en charge du recrutement au sein de l’école taïwanaise de Shanghai a indiqué qu’il y avait actuellement trois écoles pour les enfants taïwanais en Chine. L’école de Shanghai a des étudiants provenant de plusieurs grandes villes chinoises, dont Pékin et Tianjin, a indiqué M.Tsai, ajoutant que beaucoup de ces étudiants pourraient retourner à Taiwan pour aller au collège ou à l’université après l’obtention de leur diplôme.

« Nous espérons que M.Lin va nous aider à pousser le gouvernement à offrir plus d’incitations pour encourager nos étudiants à retourner à Taiwan pour terminer leur formation », a déclaré M.Tsai. Les deux autres écoles pour les enfants taïwanais sont à Kunshan et Dongguan.

Lors de son premier voyage en Chine en tant que Président de la SEF en Octobre, M.Lin avait rencontré de hauts fonctionnaires chinois en charge des affaires inter-détroit et avait atteint un accord avec eux sur de nombreuses questions d’intérêt commun, notamment une offre de meilleurs services aux hommes d’affaires taïwanais en Chine, et vice versa.

Au cours de ce second voyage, les hommes d’affaires taïwanais devraient aborder avec M.Lin la question de l’insuffisance des vols commerciaux entre les deux rives. Le voyage de M.Lin se terminera dimanche prochain •

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

La Présidente Tsai accueillie par les autres leaders lors de la cérémonie du Canal de Panama

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a été accueillie par Jill Biden, l’épouse du vice-Président américain …

Loading Facebook Comments ...