Le fondateur de la banque Chinatrust est décédé à 79 ans aux USA

0812-03

Jeffrey Koo, président de l’une des plus grandes banques de Taiwan, Chinatrust Financial Holding Co., est décédé jeudi aux Etats-Unis après avoir été aux prises avec la maladie de Parkinson depuis des années. Il avait 79 ans.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Koo est décédé au Centre de Cancérologie de Sloan-Kettering à New York en compagnie de sa famille, dont ses trois fils Jeffrey Koo Jr., Angelo Koo et André JL Koo, selon des sources du groupe financier. M.Koo avait représenté Taiwan sur la scène internationale à de nombreuses reprises, notamment en tant que représentant de Taiwan au sein du Conseil régional Asie-Pacifique de Coopération Economique consultative des Entreprises de 1995 à 2009.

Pendant longtemps ambassadeur-au-large à l’étranger de Taiwan, M.Koo avait été décoré en Septembre dernier par le gouvernement japonais de l’Ordre du Soleil Levant, la plus haute distinction décernée par le Japon aux hommes d’affaires, pour sa contribution à la promotion des liens diplomatiques entre le Japon et Taiwan.

Il avait été également honoré par l’ancien président Chen Shui-bian (陳水扁) et le président Ma Ying-jeou (馬英九) pour ses efforts de développement des relations entre Taiwan et la communauté internationale en poussant notamment à la coopération économique et commerciale avec d’autres pays.

M.Koo s’était domicilié aux États-Unis en début d’année pour le traitement de ses maladies. Il avait indiqué avoir été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau. Son fils, Jeffrey Koo Jr., qui a été interdit de quitter Taiwan après avoir été mis en examen pour son rôle dans un scandale financier, a du payer une amende record de 1 milliard de NT$ (26,588 millions d’Euros) pour obtenir une liberté sous caution fin Novembre pour rendre visite à son père à New York •

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...