Les députés du KMT bloquent une action visant à stopper la vente de Next Media

0112-05

Les députés de l’opposition ont déclaré que l’accord sur la vente des actifs de Next Media Taiwan était contraire au Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Photo: les députés du Parti Démocratique Progressiste (DPP 民主進步黨) et du Taiwan Solidarity Union (TSU 台灣團結聯盟) protestaient ce vendredi pour que l’achat de Next Media soit bloqué (Liu Hsin-de).

TAIPEI 臺北 – Le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) a bloqué une initiative prise par les partis d’opposition et qui visait à arrêter la vente des entités de Next Media à un groupe d’acheteurs comprenant entre autres, Want Want China Times (中國時報) Group. Craignant que le groupe prenne le pouvoir sur le paysage médiatique à Taiwan si la transaction aboutissait, les groupes du DPP et du TSU ont proposé hier une résolution concernant cette affaire.

L’opposition en a appelé à la commission du libre-échange, à la Financial Supervisory Commission, à la National Communications Commission, et à la Commission des investissements et au ministère des Affaires économiques à adopter une norme stricte dans leurs avis respectifs sur la transaction pour éviter un monopole médiatique qui pourrait mettre en danger la liberté de parole.

Ils ont indiqué que l’affaire était contraire au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, qui consacre le droit à la liberté d’expression et déclare que les monopoles médiatiques sont une atteinte inacceptable à la liberté d’expression. Le président Ma Ying-jeou (馬英九) en mai 2009 a unilatéralement ratifié la convention, ainsi que le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

Bien que l’ONU n’a pas pu reconnaître la ratification de Taiwan, étant donné que le pays n’est pas membre de l’organisme, la législation a été approuvée plus tard durant cette année pour modifier les lois nationales relatives aux droits humains et les mettre en conformité avec les conventions de l’ONU •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-02

La Présidente du KMT n’est pas encore sûre des sujets à discuter avec Pékin

La Présidente du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), principal parti d’opposition à Taiwan, a indiqué ce …

Loading Facebook Comments ...