Les hongkongais considèrent que la ville accepte trop d’immigrants chinois

2311-01

La ville de Hong Kong accepte trop d’immigrants du continent, selon la moitié des hongkongais interrogés dans un sondage publié ce jeudi.

Photo: un manifestant portait une pancarte en mars dernier contre les chinoises enceintes cherchant à donner naissance à leurs enfants à Hong Kong (Sam Tsang).

HONG KONG 香港 – 50,6% des quelques plus de 1 000 personnes interrogées désireraient voir une réduction du nombre d’immigrants chinois autorisés à résider à Hong Kong. Près de 150 d’immigrants chinois sont autorisés à s’installer par jour à Hong Kong depuis la rétrocession de juillet 1997, soit environ 54 000 par an. Seulement 16,8% des interrogés pensent qu’il faut augmenter le nombre.

Ce sondage, dont on a appris les résultats seulement ce jeudi, a été conduit en février dernier, auprès de 1 024 personnes âgées de 18 ans et plus, à propos de l’impact des immigrants sur l’économie hongkongaise. 21% des interrogés indiquent qu’il faudrait une baisse « significative », alors que 29% pensent qu’il faut une « légère » baisse du flux des immigrants.

Plus de la moitié des interrogés, 52,8% pensent que les immigrants dépendent plus des bénéfices de la société, plutôt que d’y apporter une quelconque contribution. Seulement 2,9% pensent le contraire. 38,8% pensent que les immigrants profitent et contribuent, au même niveau.

Les chercheurs à l’initiative du sondage, déclarent que ces résultats démontrent que les hongkongais ont généralement une perception négative des immigrants, ayant peur notamment que ces nouveaux arrivants ne volent des « opportunités » de travail, et réduisent le niveau des salaires moyens •

Vous pourriez aussi lire ...

0105-02

La plupart des travailleurs à Taiwan ne prennent pas assez de repos

Les longues heures de travail par semaine à Taiwan, ne permette pas assez de repos …

Loading Facebook Comments ...