Trois morts, 56 blessés dans le crash d’un bus à Shau Kei Wan

2011-02

Trois personnes sont mortes et 56 ont été blessées ce lundi à Shau Kei Wan alors qu’un bus à impérial est entré en collision avec un taxi et un autre bus.

Photo : les pompiers tentaient de libérer les passagers du taxi écrasé par le bus (Thomas Yau).

HONG KONG 香港 – Le crash est intervenu à la jonction entre A Kung Ngam Road et Chai Wan Road à 11h38, selon la police, alors que le bus de la New World 1st Company approchait de Chai Wan Road. Le bus a premièrement légèrement heurté deux voitures en stationnement, avant de passer de l’autre côté de la route pour heurter un taxi et un bus de la KMB Company.

Les trois victimes sont les passagers du taxi – deux clients et le conducteur. Les deux passagers étaient étrangers, un d’entre eux a été identifié comme étant un citoyen suédois. Les trois ont été probablement tués sur le coup, mais les pompiers ont mis plus d’une heure pour libérer les corps.

Les 56 blessés étaient passagers des deux bus dont les deux conducteurs. Les plus gravement blessés ont été traités d’abord sur place, avant d’être envoyés dans différents hôpitaux. Pour le moment, un passager est en situation critique, alors que 5 autres sont gravement blessés sans qu’ils ne soient en danger, 15 autres sont stabilisés et hors de danger. 35 personnes ont déjà été traités et déchargés des hôpitaux.

Selon des témoins cités par des médias locaux, le First Bus aurait éclaté un pneu ce qui aurait entrainé sa dérive contre le taxi. Le KMB n’a pas pu freiner à temps, tant l’action a été rapide, et s’est encastré dans les deux véhicules déjà accidentés.

Le Secrétaire aux Transports, Anthony Cheung Bing-leung, a déclaré ce lundi après-midi que le gouvernement avait demandé aux compagnies de bus de rapidement publier un rapport d’expertise sur l’accident •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-04

Le MOFA va fournir de l’aide à la jeune femme dont le mari a été tué au Kenya lors de leurs lune de miel

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a indiqué lundi qu’il allait aider les familles …

Loading Facebook Comments ...