Hong Kong évite la récession, pour le moment

1711-06

Hong Kong a pour le moment évité la récession alors que la croissance a été réajustée pour le troisième trimestre à +0,6%, contrairement à la baisse constatée au second trimestre, selon une information publiée par le gouvernement ce vendredi.

Photo: Helen Chan (SMCP).

HONG KONG 香港 – Le troisième trimestre positif a suivi une croissance négative de -0,1% au second trimestre. Une récession, dite technique, consiste à deux trimestres de déclin consécutifs. L’augmentation de la croissance entre Juillet et Septembre a été de 1,3% plus importante que la même période l’an passé, et de 1,2% meilleure que le seconde trimestre 2011.

L’économiste Helen Chan a indiqué que l’environnement commercial de Hong Kong restait sujet à une certaine dose d’incertitude, notamment du fait de croissances faibles, négatives ou nulles en Europe et aux Etats-Unis. « Les exportations vers l’Europe ont augmenté à deux chiffres au troisième trimestre en 2012 comparé à la même période l’an passé. Cependant, les exportations vers les autres pays asiatiques ou vers les Etats-Unis restent assez faibles », a-t-elle précisé.

A propos des prix à la consommation, Mme Chen a indiqué que l’inflation devrait rester plus haute que les précédentes estimations, notamment à cause du rebond des prix de l’alimentation, ainsi que des locations d’habitation. La prévision gouvernementale pour l’inflation était de 3,9%, mais elle pourrait se situer plutôt aux alentours de 4,5%, si l’on se base sur l’inflation d’Août qui a été en fait de 4,3% alors qu’elle était prévue à 3,7%, a-t-elle indiqué •

Vous pourriez aussi lire ...

2805-03

Les espoirs de croissance à la baisse pour 2016

Photo: DR TAIPEI 臺北 – La Direction Générale du Budget, des Statistiques et des Comptes …

Loading Facebook Comments ...