Des dirigeants de King-Town Rice Co. auraient simplement mal interprété un rapport

0411-02

Le riz de la compagnie King-Town Rice Co. serait sain et ne poserait pas de problème, selon la compagnie ce samedi. Des dirigeants de l’entreprise auraient mal lu un rapport de tests sur le riz, et ce dernier serait sain. Vendredi le Conseil à l’Agriculture (COA 農業委員會) avait ordonné le retrait de tous les paquets de riz fabriqués par l’entreprise, du fait de suspicions de traces de pesticides.

Photo: contrôle des stocks de riz de King-Town Co. ce samedi (Epoch Times).

TAIPEI 臺北 – Shen Yung-cheng, directeur général de King-Town Rice Co., et Hsiao Yi-ho, directeur général assistant, ont indiqué qu’ils avaient mal lu un rapport de tests, ce qui leur avait fait penser un temps, que le riz, acheté auprès de fermiers locaux, contenait des traces de pesticides. « La compagnie a alors appelé au retrait de certains types de riz afin de protéger les consommateurs », a indiqué M.Shen précisant que l’entreprise allait devoir absorber le coût du rappel des produits.

M.Hsiao a précisé que lorsqu’ils avaient reçu le rapport, ils n’avaient pas compris exactement ce qu’il était écrit, du fait que le rapport était exprimé avec un jargon scientifique. « Nous souhaitons exprimer nos sincères excuses pour tous les problèmes causés aux consommateurs », a indiqué M.Hsiao. Pour Lee Chang-lang, directeur de l’Agence de Sureté alimentaire au COA, la compagnie a donné des rapports contradictoires, et pour cela, il a indiqué qu’il va devoir rencontrer les responsables de la compagnie pour vérifier leurs dires.

M.Lee a indiqué qu’une grande compagnie comme King-Town, un des 5 plus grands fournisseurs de riz de Taiwan, devrait avoir un meilleur management, ajoutant que cette controverse et « tout simplement incroyable (…) Les 23 types de riz différents des stocks de King-Town, ont été testés, les résultats sont attendus lundi 5 novembre », a-t-il indiqué.

Le Ministre de l’Agriculture, Chen Bao-ji (陳保基), qui avait provoqué une conférence de presse d’urgence vendredi soir, avait indiqué que le COA demandait le retrait de tous les produits de la société basée à Changhua (Centre), du fait que la sécurité de ces produits ne pouvait pas être garantie à 100%. L’ordre du COA est intervenu après que l’entreprise ait indiqué aux principales chaînes de grande distribution de l’île de retirer 22 différents types de sac de riz des rayons du fait que des traces de résidus de pesticides avaient été trouvés en début de semaine. La compagnie n’a pas averti directement les autorités de santé, comme le précise portant la procédure officielle •

Vous pourriez aussi lire ...

2005-02

Des injections salines contaminées infectent 12 patients à l’Hôpital

Une série de poches de solutions salines a été découverte contaminée avec une bactérie après …

Loading Facebook Comments ...