Le gros problème de la Chine: son manque d’enthousiasme pour servir le peuple

0311-04

La cause profonde des problèmes auxquels fait face le Parti Communiste Chinois, est que ses membres n’ont pas beaucoup d’enthousiasme pour servir les citoyens, a indiqué un universitaire chinois.

Photo: Mao Zedong (毛泽东) inspire-t-il encore la Chine moderne ? (DR).

TAIPEI 臺北 – Dans une interview avec l’agence gouvernementale China News Service (CNS 中国新闻社), Zhang Xixian, professeur à l’Ecole Centrale du Parti à Pékin, a indiqué que le Parti Communiste chinois (PCC 公共工程委員會) s’était transformé d’un organe révolutionnaire à un simple parti au pouvoir, mais il a manqué de répondre aux demandes de plus en plus grandissantes du peuple, en terme de prise de décisions et de gouvernance.

« Beaucoup de membres du PCC ont oublié qu’ils devaient se concentrer sur les demandes du peuple, et du coup, le résultat est qu’ils se sont déconnectés complètement du peuple, englués dans des affaires de corruption et dans une incompétence de plus en plus importante parmi les jeunes cadres du parti », a indiqué M.Zhang, « ces problèmes minent les bases du parti ».

« La clé pour s’occuper de ces problèmes et de les résoudre rapidement et reprendre la course au développement national. Le 18è Congrès National du PCC doit vite prendre des décisions. Le leadership du parti doit se renforcer également, en construisant un nouvel état socialiste moderne en Chine », a précisé M.Zhang •

Vous pourriez aussi lire ...

0504-01

Un scandale mondial d’évasion fiscale au Panama touche le Président Xi Jinping et Jackie Chan entre autres

Les « Panama Papers », obtenus par le journal allemand « Süddeutsche Zeitung » et traités par le Consortium …

Loading Facebook Comments ...