Amélioration des équipements de sécurité à la centrale de Kuosheng

3110-04

La seconde centrale nucléaire de Taiwan, à Kuosheng (Wanli), va voir ses mesures d’urgence renforcées avec l’addition de systèmes d’eau et un nouveau générateur électrique, un an et demi après la catastrophe de Fukushima au Japon.

Photo: la centrale de Kuosheng (Wikipedia).

TAIPEI 臺北 – Le directeur de la seconde centrale nucléaire, Liu Tseng-hsi, a indiqué ce mardi que l’addition d’un nouveau générateur de 140 millions NT$ (3,697 millions euros) va permettre à la centrale de Kuosheng de produire 1 500 kilowatt-heure d’électricité toutes les heures. Le nouvel équipement va également être équipé d’un système d’eau d’urgence qui peut pomper de l’eau douce ou de l’eau de mer pour refroidir automatiquement les réacteurs.

En plus de ce nouvel équipement, M.Liu a indiqué qu’un autre équipement de 280 millions NT$, actuellement en projet, devrait mettre en place un mur de prévention des tsunamis.

De son côté, le maire de New Taipei, Eric Chu (朱立倫), a précisé qu’il était en faveur d’une motion passée devant le Comité Economique du Yuan Législatif lundi, qui prévoit de reconvertir la quatrième centrale nucléaire toujours en construction, en centrale utilisant le gaz naturel pour produire de l’électricité.

Cette résolution a été proposée par le député du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), Ting Shou-chung (丁守中), qui a précisé que la quatrième centrale, à Gonglio, New Taipei, devrait être modifiée pour devenir une centrale à gaz naturel, afin de ne pas ajouter à Taiwan une nouvelle menace nucléaire, après la crise japonaise de Fukushima. Cette proposition devrait faire l’objet d’un débat politique •

Vous pourriez aussi lire ...

0406-03

La mère du Premier Ministre japonais est venue assister à un concert de la NHK à Taipei accompagnée par Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a participé à une performance de l’Orchestre Symphonique de la …

Loading Facebook Comments ...