Une formule de lait pour bébé contenant des résidus de fer

2610-01

Un député à demandé hier que la poudre de lait infantile Mead Johnson soit retirée des rayons après que des tests aient confirmé la plainte d’une consommatrice selon laquelle la formule contenait des résidus de fer.

Photo: la consommatrice à l’origine du scandale, accompagnée du député du DPP, Chao Tien-lin (趙天麟) (gauche), a présenté une bouteille de lait contenant du fer visible dans le lait .

TAIPEI 臺北 – Une mère, surnommée Wu, s’est plainte en juillet dernier d’avoir trouvé des particules de fer dans la poudre de lait. Elle a envoyé une boite de poudre au Département de la Santé (DOH) pour tests. Ces tests ont confirmé la présence de traces de résidus de fer dans un lot du produit, un lot portant le numéro OM46188. Mme Wu a indiqué avoir alors envoyé le résultat à la compagnie qui lui a fait un rapport laconique: « c’est une partie de nos ingrédients qui fait cette réaction », a indiqué l’entreprise.

Dans une conférence de presse ce jeudi, le député du DPP, Chao Tien-lin (趙天麟)g et le conseiller municipal DPP, Ruan Jhao-syong, ont indiqué qu’une particule métallique avait déjà été retrouvée dans une formule infantile de chez Mead Johnson en Corée du Sud en 2006. Le pays avait alors ordonné le retrait total. « La même chose se produit chez nous, mais le gouvernement est négligeant dans son devoir et essaie de cacher le problème sous le tapis. Je demande publiquement le retrait de toutes les boites de ce numéro de lot, plus de 16 000 boites, et ce immédiatement », a indiqué M.Chao.

Hsieh Ting-hung, officiel du Département de la Santé Alimentaire (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a répondu: « si des résidus étrangers sont trouvés dans un produit, en contravention avec la Loi de Protection des Consommateurs, et si cela met en danger la santé des consommateurs, le produit doit être retiré et détruit, et l’entreprise devra payer une amende ». Cependant, M.Hsieh a refusé de dire si le DOH allait ordonner le retrait du produit des rayons des magasins. Ce jeudi, Mead Johnson a indiqué par communiqué qu’après des tests effectués sur la poudre du lot incriminé, aucun problème particulier n’avait été découvert •

Vous pourriez aussi lire ...

2304-04

La Province du Heilongjiang va permettre à certains couples d’avoir trois enfants

L’annonce vise à endiguer le vieillissement de la population et la chute de la main …

Loading Facebook Comments ...