Des nouilles instantanées sud-coréennes contenant des carcinogènes

2610-03

Des nouilles instantanées importées de Corée du Sud, vont être retirées des rayons, après qu’un benzopyrène suspect ait été découvert à l’intérieur. L’ordre de retrait provient directement de Séoul.  

Photo: ce sont ces nouilles qui sont incriminées, achetée par une association de consommateurs à Jhongsing Street, district de Yonghe (New Taipei City) – (DR).

TAIPEI 臺北 – Deux saveurs de ces nouilles, fabriquées par la firme sud-coréenne Nongshim, ont commencé à être retirées des rayons ce jeudi, après qu’un ordre provenant de Séoul ait été lancé sur plusieurs produits de la compagnie, dont certains contiennent du benzopyrène, selon le Département de la Santé (DOH) ce jeudi.

Selon des informations, le Ministre sud-coréen de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources Forestières, a annoncé mercredi que des traces de benzopyrène, un hydrocarbure aromatique polycyclique avait été trouvé dans des paquets de poudre aromatique vendues avec les nouilles. Une liste de six produits, dont deux sont vendus à Taiwan, a été publié. Le produit populaire de Nongshim, le Shin Ramyun, n’est pas concerné par la liste.

Le Benzopyrène est un composant organique, considéré comme carcinogène, car il peut interférer avec l’ADN du patient et poser des problèmes génétiques. Tsai Shu-chen, chef de l’Administration des Aliments (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué que les produits contenant éventuellement ce produit, allaient être retirés des rayons en conformité avec la Loi de Protection des Consommateurs, mais le DOH n’a aucune autorité pour appeler au retrait total des produits de la compagnie, a indiqué Mme Tsai.

Après avoir contacté l’importateur taïwanais, Hsing Ho International, le DOH a reçu confirmation que les deux nouilles incriminées sont deux produits de nouilles aromatisées aux fruits de mer, classiques et épicés. Hsing Ho a indiqué que les produits étaient déjà bloqués de son côté, et que des tests de conformité sont en cours. Les résultats seront connus la semaine prochaine •

Vous pourriez aussi lire ...

1106-02

Augmentation des bébés éprouvettes à Taiwan

Le nombre de bébés éprouvettes nés à Taiwan a presque doublé en 13 ans, entre …

Loading Facebook Comments ...