L’économie taïwanaise toujours en récession d’après les indicateurs

2804-05

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – L’économie taïwanaise est restée faible en Mars, faisant s’allumer les clignotants bleus pour le 10è mois consécutif, le bleu signifiant « récession », d’après le Conseil de Développement National (NDC 國家發展委員會) ce mercredi.

C’est la période de récession la plus longue connue par Taiwan après celle entre Novembre 2011 et Août 2012, durant la crise de la dette européenne, et la seconde plus longue dans toute l’histoire du pays, selon le NDC.

Le score global de l’index économique a baissé d’un point en Mars, se situant à 15 points, par rapport à Février, due notamment à une baisse des importations de machineries et d’équipements électriques.

L’index de la NDC a une échelle de valeur entre 9 et 45. Une économie entre 9 et 16 (bleue) est en récession, puis en reprise entre 17 et 22 (bleue/jaune), puis en convalescence entre 23 et 31 (verte), puis en bonne santé entre 32 et 37 (jaune/rouge), puis en très bonne santé entre 38 et 45 (rouge).

L’évolution future de la performance devrait être sensiblement identique à Mars pendant les six prochains mois, selon le NDC, l’indicateur pourrait repasser en bleue/jaune durant la seconde partie de l’année •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

2804-05b
Infographie: CWB

Vous pourriez aussi lire ...

La majorité de Taiwan enveloppée dans une atmosphère polluée

La majorité du pays était entourée d’une atmosphère de pauvre qualité ce dimanche, à cause …

Loading Facebook Comments ...