Incendie à Tainan: l’enquête avance

2410-01

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九), a rendu hommage ce mardi aux 12 personnes qui ont perdu la vie dans le feu d’un hôpital public de Tainan dans la nuit de lundi à mardi. Ce feu est déjà considéré comme le pire de l’histoire moderne de Taiwan. Le feu serait criminel.

Photo: sur cette photo publié par les Pompiers de Tainan, les enquêteurs cherchaient ce mardi les causes exactes du feu qui a ravagé l’hôpital de Hsinying dans le comté de Tainan ce mardi 23 octobre au matin (AP).

TAIPEI 臺北 – Ma Ying-jeou (馬英九) a demandé au Département de la Santé (DOH) de fournir le meilleur traitement possible aux 60 personnes blessées dans l’incendie. Le Président a précisé que le gouvernement d’informer le public des avancements de l’enquête alors qu’une révision de toutes les mesures de sécurité dans les hôpitaux publics va être menée. Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲) a indiqué avoir été choqué et triste de cet incendie survenu dans la branche de Beimen de l’hôpital de Sinying à Tainan. Le Ministre de la Santé, Chiu Wen-ta, s’est rendu sur les lieux du drame ce mardi.

La Police de Tainan a indiqué ce mardi après-midi qu’un résident de l’hôpital avait confessé avoir mis le feu, tôt mardi matin. La Police n’a pas donné le nom du suspect, mais des télévisions taïwanaises ont indiqué qu’il avait mis le feu à 3h00 du matin, parce qu’il était mécontent des traitements qui lui étaient donnés. L’homme aurait été retrouvé tout nu dans un placard de l’hôpital, après avoir mis le feu à ses habits. L’incendie a tué 12 personnes, la majorité étaient des personnes ne pouvant pas se lever pour s’enfuir.

Les caméras de surveillance démontrent que beaucoup d’infirmières ont rempli leur devoir en tentant énergiquement de sauver la majorité des patients, poussant leurs lits dans les couloirs pour les sortir de l’hôpital, ou pratiquant des réanimations sur les patients évanouis. Le directeur de l’hôpital, Tsai Ming-shih, a précisé que la plupart des victimes sont décédées après avoir inhalé de la fumée.

Le feu a été éteint 40 minutes après avoir été allumé, et plus de 100 patients ont pu être sortis indemnes des flammes. Le procureur Tseng Chao-kai, a précisé que la Police questionnait actuellement le suspect. Central News Agency (CNA 中央通訊社) a annoncé qu’il avait confessé avoir mis le feu, mais pour le moment, M.Tseng ne l’a pas confirmé. Cette division de l’hôpital s’occupe essentiellement de personnes âgées ayant des soucis de santé ou des maladies nécessitant des traitements lourds •

Vous pourriez aussi lire ...

0707-01

Six morts et un blessé grave dans un incendie à New Taipei

Un incendie dans un refuge pour personnes âgées de New Taipei (新北) a tué 6 …

Loading Facebook Comments ...