Des doutes sur l’origine des crabes chinois vendus à Taiwan

2310-05

L’arrivée de crabes depuis la Chine a permis un accès plus facile à ce genre de délice culinaire très cher auparavant. Cependant, des députés de l’opposition, ce lundi, a questionné l’origine et la sécurité des crabes vendus sur le marché actuellement.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Le député du DPP, Tsai Huang-liang, a indiqué que les crabes en vente à Taiwan en provenance de Chine sont vendus à un prix anormalement peu cher de 330 NT$ pour 187,5 grammes contre 550 NT$ pour 150 grammes habituellement, soulevant les questions sur les origines de ces crabes. Des rumeurs refont surfaces selon lesquelles les fermiers chinois utilisent des antibiotiques pour élever les crabes en augmentant leur taux de survie, menant à des doutes sur la sécurité quant à la consommation de ces crustacés, a indiqué M.Tsai lors d’une conférence de presse au Yuan Législatif, conférence visant à encourager la consommation de crabes élevés à Taiwan.

« Les fermiers taïwanais utilisent des nourritures naturelles et évitent les antibiotiques », a indiqué le Député du DPP, Hsiao Bi-khim, appelant à une plus grande consommation des crabes élevés à Taiwan. Le député DPP Chiu Yi-ying (邱議瑩), a exprimé des réserves sur les procédures mises en place par le Département de la Santé quant à la vérification de la qualité des crabes importés de Chine •

Vous pourriez aussi lire ...

1504-02

Taipei pourrait se diriger vers l’annulation du contrat du Taipei Dome

La ville de Taipei devrait annuler le contrat signé avec Farglory Group pour le projet …

Loading Facebook Comments ...