Embouteillages à Beitou alors que l’américain Costco ouvre son quatrième magasin de Taipei

1004-02

Costco, le géant américain de commerce de gros fonctionnant sur le principe de club-entrepôt avec adhésion a ouvert un nouveau magasin dans le District de Beitou (北投區) ce samedi. Avant l’ouverture, les clients s’étaient déjà rassemblés devant les portes fermées, causant un fort embouteillage devant le magasin.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – La branche de Beitou est le quatrième magasin Costco de Taipei et New Taipei (新北) et le douzième du pays depuis la première ouverture en 1997.

W.Craig Jelinek, Président-Directeur Général de Costco, participait à l’ouverture où des groupes de danses de lions traditionnels ont été réalisées, une façon traditionnelle de souhaiter bonne chance lors du lancement d’un nouveau commerce.

M.Jelinek a distribué des enveloppes rouges et a posé pour une photo de groupe à côté du directeur du magasin, Chang Wen-lei (張文蕾).

Le magasin de Beitou devait ouvrir dès 9h00 ce samedi, mais des clients ont commencé à se rassembler dès 7h00 du matin, attendant l’ouverture dans une file de 300 à 400 mètres de long. Le magasin avait promis de nombreux cadeaux à l’occasion de l’ouverture.

6 000 boites de petit-déjeuner ont été distribués rapidement, contenant une tranche de gâteau, un paquet de petits gâteaux de riz et une petite bouteille de jus de fruit. 15 000 paquets de lessive Persil ont été également distribués aux premiers clients.

Les stocks de « cadeaux » n’étant pas assez importants, quelques disputes ont éclaté parmi les clients, alors que d’autres ont tenté de passer devant pour récupérer des boites de petit-déjeuner.

Avec ce nombre important de clients, le parking de 700 places devant le magasin a été rapidement complet, Costco a été obligé d’ouvrir un parking supplémentaire temporaire.

Le Département des Transports de la ville de Taipei a été par ailleurs obligé d’imposer un contrôle du trafic autour du magasin, indiquant que les routes autour du magasin n’étaient pas assez larges. Des panneaux de déviations ont été mis en place.

Après l’ouverture de son premier magasin à Taiwan en 1997, Costco a gagné en popularité à Taiwan, avec deux millions de membres dans un pays de 23 millions d’habitants, et un taux de renouvellement de 90%.

Costco a indiqué que l’ouverture du magasin de Beitou, allait permettre de soulager celui du District de Neihu (內湖區), attirant ainsi les clients de l’Est de Taipei, vivant dans les zones de Tamsui (淡水), Guandu (關渡), du District de Shihlin (士林區) et Tianmu (天母) principalement •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...