Lin Join-sane satisfait de sa visite en Chine

2210-04

Le Président de la Fondation des Echanges dans le Détroit (SEF 海峽交流基金會), a déclaré ce dimanche avoir apporté plusieurs réponses aux questions que se posaient les compagnies taïwanaises investissant en Chine.

Photo: Lin Jin-sane ce mardi à l’Aéroport International de Taoyuan lors de son départ .

TAIPEI 臺北 – Lin Join-sane, a indiqué lors de son retour depuis la Chine, qu’il avait rencontré de nombreux officiels chinois, et qu’il leur a plusieurs fois répété que l’aide aux entreprises taïwanaises sur le continent était importante. « Durant ma première visite sur le Continent, j’ai rencontré plusieurs hommes d’affaires taïwanais travaillant là-bas, un nombre d’entre eux font face à des problèmes technologiques, de gros risques financiers, des risques de contrefaçons … », a indiqué M.Lin.

Alors que certains cherchent de l’aide auprès du gouvernement de Taiwan, beaucoup aimerait aussi avoir plus d’aide de la part des autorités chinoises, alors que les difficultés sont de plus en plus importantes.

« J’ai relayé ces requêtes et ces opinions aux officiels chinois que j’ai rencontré durant ces quelques jours », a indiqué M.Lin, précisant que la SEF allait aussi continuer à développer le dialogue avec son homologue chinois, l’Association pour les Relations dans le Détroit de Taiwan (ARATS 海峡两岸关系协会).

Sur proposition conjointe de la SEF et de l’ARATS, les deux associations semi-officiels des deux pays, les deux agences vont s’établir dans chaque pays avec des bureaux de liaisons. M.Lin a indiqué que les officiels chinois ont accepté cette idée, et sont d’accord pour réaliser ce projet le plus rapidement possible •

Vous pourriez aussi lire ...

2105-06

Les discussions commerciales avec la Chine ne reprendront pas dans l’immédiat selon le Ministre de l’Economie

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Le nouveau gouvernement ne reprendra pas les négociations sur le …

Loading Facebook Comments ...