Le suspect arrêté pour le meurtre de la petite fille à Neihu serait « mentalement atteint » selon la Police

3003-09

L’homme qui a décapité une petite fille de 4 ans lundi dans une rue du District de Neihu (內湖區) à Taipei montrerait des signes de troubles mentaux avancés, selon la Police de Taipei ce mardi, au lendemain de cette attaque qui a choqué le pays.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le suspect, Wang Ching-yu (王景玉) avait été arrêté en 2006 pour possession d’amphétamine, mais depuis ce moment, n’a jamais été contrôlé de nouveau en possession de drogues illégales, selon le Département de la Police de Taipei dans un communiqué.

Wang, cependant, a été envoyé à l’hôpital deux fois entre Octobre 2010 et Octobre 2014 après s’être querellé avec sa famille à propos de sa santé mentale, selon la Police.

Durant une perquisition à la résidence familiale de l’inculpé, la Police a indiqué avoir découvert 29 carnets démontrant ses problèmes mentaux. Aucune trace de drogue n’a cependant été découverte.

Le suspect de 33 ans a montré des symptômes de désordres mentaux depuis quelques années, un désordre compulsif par exemple, des témoins l’ayant vu nettoyer la porte d’entrée à l’aide d’un linge blanc pendant de longues minutes et des douzaines de fois par jour.

Son père a avoué à la Police ne plus savoir comment s’occuper de son fils et l’avait alors « abandonné » dans cette situation.

Un Hôpital de Taipei a confirmé ce mardi que Wang avait cherché un traitement dans une de ses filiales spécialisée en psychiatrie en 2014 et avait été admis une nuit pour examens, avant d’être remis dehors. Depuis, Wang n’était jamais revenus en consultation selon l’hôpital qui précisait ne pas avoir décelé suffisamment de désordres mentaux pour pouvoir l’interner.

La petite fille, qui conduisait son vélo, et sa mère, se rendaient à la station de Métro Xihu, pour aller à la rencontre de ses deux frère et soeur et son grand-père afin d’aller prendre un déjeuner ensemble. L’assaillant, Wang s’est approché rapidement de la petite fille qui était à environ un mètre de sa mère, et l’a rapidement décapitée avec un hachoir de cuisine. Il a été interpellé par des passants, neutralisé et remis à la Police.

Dans un communiqué ce mardi, la Police a exhorté les citoyens à être attentif à leur entourage, surtout à des personnes présentant des troubles psychiatriques, citant plusieurs cas d’attaques « au hasard », comme l’attaque de lundi, ou encore l’attaque d’un garde de sécurité ce mardi dans le métro, ou moins récent, l’attaque de passagers d’une rame de métro en Mai 2014 qui avait fait 4 morts et plus de 20 blessés •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2505-02

La star japonaise Mayu Tomita dans un état critique après avoir été poignardée par un fan

Photo: DR TOKYO – La star japonaise Mayu Tomita, 20 ans, se trouve dans un …

Loading Facebook Comments ...