Attaque au couteau dans le Métro de Taipei: 1 blessé

3003-01

Un garde de sécurité a été légèrement blessé ce mardi matin alors qu’il tentait d’arrêter un homme essayant de perpétrer une attaque au couteau dans le Métro de Taipei. L’assaillant a été rapidement arrêté et placé en garde en vue selon le Métro (TRTC 台北大眾捷運公司).


Photo: Facebook DR

TAIPEI 臺北 – L’incident est survenu à 12h20 à la station de Xinbeitou, selon le TRTC.

Le suspect a été arrêté grâce à l’aide d’un garde de sécurité armé d’un taser, d’autres officiers de Police venus en renfort et des voyageurs. Le garde de sécurité se trouvait juste à côté de l’assaillant alors qu’il patrouillait, quand il a sorti un couteau. Il s’est approché du suspect, âgé de 28 ans, désirant lui demander pourquoi il se baladait avec un couteau à steak. L’homme s’est soudainement jeté sur le garde le frappant à la tête, dans le dos et sur les mains.

L’assaillant a été ceinturé au sol par un passant et des officiers de Police prévenus par des témoins de la scène. Le garde a été transporté à l’hôpital pour traitement, ont indiqué les autorités. Ses blessures sont minimes et ne présentent pas d’inquiétudes.

Personne n’a été blessé, et les opérations du Métro n’en ont pas été affectées.

La Police a indiqué qu’elle cherchait maintenant ce qui avait pu motiver cette attaque. Le suspect a été placé en garde à vue.

Il s’agit de la troisième attaque au hasard à Taipei en deux jours. Lundi matin, c’est une petite fille de 4 ans qui a été attaquée et décapitée par un homme mentalement instable dans le District de Neihu (內湖區), alors qu’elle se promenait sur son vélo avec sa mère. Ce mardi, un employé municipal de 48 ans a été attaqué par un homme portant une scie vers 13h00. L’employé à été blessé légèrement à une hanche et a été transporté à l’hôpital alors que son assaillant, un homme de 23 ans, a été arrêté.

Un porte-parole du gouvernement a précisé que la Police tiendrait une conférence de presse dans la journée sur l’affaire, et que pour le moment, des patrouilles avait été renforcées sur place •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0907-02

Le suspect ayant apparemment causé l’explosion dans un train identifié parmi les blessés, il n’aurait pas de complice

La Bureau d’Investigation Criminelle (CIB) a présenté ce vendredi les conclusions de son enquête préliminaire, …

Loading Facebook Comments ...