La visite d’un officiel nord-coréen à Taiwan n’était pas officielle

1810-05

Le Ministre des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) a indiqué ce mercredi que la récente visite d’un officiel nord-coréen à Taiwan ne visait qu’à promouvoir le tourisme, et n’était pas une visite officielle.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Le Ministre, David Lin (林永樂), a précisé que Jo Sung-gyu, directeur du Bureau du Tourisme de Corée du Nord, avait visité Taiwan avec un visa de tourisme qui avait été donné par le Bureau de Représentation de Taiwan à Singapour. Le MOFA était au courant de cette visite, qui était une visite privée a indiqué M.Lin. L’itinéraire de M.Jo à Taiwan n’avait pas à être soumis au MOFA, a précisé le Ministre.

D’après le MOFA, le bureau de Singapour n’a pas rapporté la délivrance assez tôt. Le MOFA a demandé aux Bureaux d’améliorer leur mécanisme de report lors de la délivrance de visas à des personnes ‘sensibles’, selon le porte-parole du Ministère, Steve Hsia. James Tien, directeur du Département Est-Asie et Pacifique au MOFA a précisé ce mercredi que M.Jo était à Taiwan à l’invitation d’agences de voyages locales, afin de discuter de l’amélioration des liens touristiques entre les deux pays.

Taiwan et la Corée du Nord n’ont aucun lien officiel, et le seul lien est un lien humanitaire, a précisé M.Tien. « Les officiels de Corée du Nord qui souhaitent visiter Taiwan, doivent le faire de manière privée en passant par un de nos bureaux à l’étranger », a précisé M.Tien. M.Jo a visité Taiwan entre le 11 et le 14 octobre dernier •

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...