Le CDC met en garde contre une forme sévère d’antérovirus

0601-05

Le Centre de Contrôle Epidémique (CDC 衛生福利部疾病管制署) a annoncé ce mardi le premier cas d’infection par l’entérovirus Echo-3 avec des complications graves à Taiwan.

Photo: fotolia

Le directeur du Centre de Recherches Epidémiques du CDC, Liu Ting-ping (劉定萍), a indiqué que ce cas était un nouveau-né, né le 4 Décembre 2015 présentait une cyanose, un manque d’appétit, une détresse respiratoire aiguë et un choc cardiaque dus l’infection virale. Elle  a été transférée dans une unité de soins intensifs pour traitement.

Le docteur Philip Yi-chun Lo (羅一鈞) du CDC, a indiqué que le bébé pouvait avoir été infecté par sa mère durant la naissance. Cependant, la mère de la jeune fille, tous comme les membres de la famille et le personnel de soins de santé ne présentent aucun symptôme d’entérovirus.

L’état du bébé s’est stabilisé et il a été transféré dans une unité de soins classiques le 24 Décembre, a indiqué le Dr.Lo.

M.Liu a précisé que, bien que la période épidémique de l’entérovirus soit terminée, il restent beaucoup de cas enregistrés, avec un total de 9 990 cas enregistrés la semaine dernière nationale dans les différents hôpitaux du pays. « Ainsi les gens doivent continuer à prendre des mesures préventives contre ce virus », a précisé M.Liu.

La CDC a particulièrement invité les femmes enceintes à prêter attention à leur santé et à consulter un docteur dès que possible si elles souffrent de fièvre, d une infection supérieure des voies respiratoires, ou de diarrhée à quelques semaines de l’accouchement •

Stella Ke 柯美玉
Rédactrice du service Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0704-04

36 décès à cause de la grippe à Taiwan en une semaine

La semaine passée, Taiwan a enregistré 46 nouveaux cas de grippes sévères avec complications, 36 …

Loading Facebook Comments ...