Des étudiants proposent une journée sans portable

2112-01

Des étudiants ont proposé ce dimanche l’idée d’une journée sans téléphone portable, indiquant que l’addiction aux mobiles peut couper les jeunes de la société.

Photo: illustration CNA

TAIPEI 臺北 – Cette proposition a été faite lors d’un forum organisé par le Ministère de l’Education. Lors de ce forum, 100 étudiants de cycle secondaire, et de lycées professionnels ont fait des suggestions au ministre de l’Education Wu Se-hwa (吳思華) sur certains sujets comprenant l’étude et la planification des carrières, la conscience civile, la perspective internationale, le développement des technologies et la vie moderne.

« Beaucoup de personnes comptent sur l’Internet pour résoudre leurs problèmes de nos jours, mais sur-dépendre de l’Internet et être dépendants aux téléphones portables pourraient limiter les étudiants dans leur pensée, affecter négativement leur santé, et les couper des autres personnes », ont indiqué les étudiants.

Ils ont conseillé le ministère de créer un « jour sans téléphone portable » pour éclairer les consciences sur la dépendance envers les téléphones portables.

Dans sa réponse, le Ministère a indiqué qu’il était difficile de mettre en place un jour sans portable, précisant les avantages des smartphones pour les personnes qui comptent dessus pour recevoir des communications et s’informer. Les téléphones de nouvelle génération sont également utilisés dans l’éducation, a indiqué l’administration.

Le Ministre a ajouté, cependant, qu’il allait réfléchir aux manières d’instruire des étudiants sur l’utilisation de téléphone portable pour empêcher la dépendance.

Les étudiants se sont également plaints de la tendance de quelques professeurs nourrissant les étudiants « à la cuillère », au lieu de les inspirer pour penser et s’engager d’eux-même dans les discussions, et ils ont ainsi demandé aux fonctionnaires demandés d’améliorer l’évaluation des professeurs et les systèmes d’évaluation de sorte que des professeurs non-expérimentés soient retirés du système.

Dans sa réponse, le Ministère a indiqué que les professeurs bénéficie d’une plus grande sécurité de l’emploi que les employés des sociétés privées, et qu’un système visant à découvrir les pauvres professeurs est nécessaire, mais que la question devait être étudiée de manière plus approfondie parce qu’elle peut comporter des jugements de valeur éronés.

Le Ministre Wu a indiqué que son ministère commencerait en aidant les professeurs à améliorer leurs méthodes d’enseignement et leurs matériaux de cours •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2904-04

Une chaîne de yoga possédant 15 studios à Taiwan ferme brusquement

Le centre de yoga Chiu Su Jen Yoga, une chaîne de studios de yoga possédant …

Loading Facebook Comments ...