Taipei 101 en bleu blanc rouge suite aux attaques de Paris; Le Bureau français de Taipei se mobilise

1511-02

Le gratte-ciel de Taipei, Taipei 101 (台北101), s’est éclairé en bleu blanc et rouge pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris ce vendredi soir, qui ont fait au dernier bilan, 128 morts et 300 blessés.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Ce vendredi soir déjà, le nouveau World Trade Center de New York s’est paré des trois couleurs du drapeau français, alors que l’Opéra de Sydney a fait de même. Taipei 101 (台北101) est l’un des plus hauts immeubles du monde, et l’une des destinations touristiques les plus prisées de Taipei.

Ce n’est pas la première fois que le gratte-ciel rend hommage à des victimes. En 2009, suite au typhon Morakot, il s’était illuminé des caractères chinois signifiant « Allez Taiwan ! »

A Taiwan également, les compétitions de softball ce samedi de la Confédération de Baseball Softball ont débuté avec une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de Paris. 12 nations participent à cette compétition, Cuba, Taiwan, le Canada, Puerto Rico, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la République Dominicaine, le Vénézuela et le Mexique.

Le Bureau de représentation de France à Taipei a établi pour sa part un livre de condoléances en ligne ce samedi pour rendre hommage aux victimes des attentats. Cette page a été ouverte sur Facebook. Le Bureau a par ailleurs confirmé qu’aucune victime taïwanaise n’était concerné par l’attaque.

Plusieurs célébrités taïwanaises ont déjà exprimé leur tristesse suite à ces attaques, sur leurs pages Facebook; c’est notamment le cas des chanteurs Rainie Yang (楊丞琳), Valen Hsu (許茹芸) et Aaron Yan (炎亞綸).

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1406-02

La Présidente condamne l’attaque dans un night club d’Orlando en Floride

Photo: le recueillement devant la discothèque ce dimanche soir – SIPA Press TAIPEI 臺北 – …

Loading Facebook Comments ...