106 morts à Taiwan à cause de la fièvre Dengue

1510-02

La fièvre Dengue a emporté 106 personnes pour le moment à Taiwan depuis le début de l’épidémie en Mai, selon le dernier rapport du Centre de Commande contre les Maladies Epidémiques (CECC 衛生福利部疾病管制署), ce mercredi. La majorité des décès se trouvent à Tainan (臺南).

Photo: archives CNA

TAINAN 臺南 – A Tainan, 90 personnes en sont mortes, 14 à Kaohsiung (高雄) et 2 dans le Comté de Pingtung (屏東), dans le Sud du pays. Le Centre de Contrôle Epidémique (CDC 衛生福利部疾病管制署), a rajouté 28 morts suspectes cette semaine, et a découvert que 17 d’entre elles pourraient avoir été causées par l’infection. L’âge des victimes se situe entre 54 et 93 ans, a précisé le vice-Directeur Général Chuang Jen-hsiang (莊人祥) ce mercredi.

La plupart des victimes souffraient de maladies chroniques telles de la tension arterielle, du diabète, des problèmes de reins ou des problèmes cardiaques, a précisé M.Chuang, notant que tous les patients étaient classés à haut-risques par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Actuellement, 47 patients infectés par la Dengue sont soignés en soins intensifs.

« La bonne nouvelle est que 21 260 patients ont totalement récupéré, ce qui signifie que le taux de survie se situe à 89,2% », a précisé  M.Chuang. Les statistiques du CECC démontrent que le nombre d’infections à Taiwan était de 23 821 patients ce mercredi, avec 19 621 cas à Tainan, 3 796 à Kaohsiung et 95 à Pingtung.

Mardi, 365 nouveaux cas ont été enregistrés. Le CECC a démontré que Tainan a enregistré 77 cas de moins que mardi dernier, alors que Kaohsiung en a enregistré 151 de plus que mardi dernier, un point inquiétant qui démontre que l’épidémie se déplace de Tainan à Kaohsiung •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...