Taiwan prévoit de mettre en place un standard pour le chocolat

1310-01

L’Autorité Alimentaire de Taiwan (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué prévoir une définition claire du mot « chocolat ». Désormais, si des produits ne répondent pas à cette définition, il ne pourront plus s’appeler du chocolat.

Photo: Fotolia DR

TAIPEI 臺北 – « Il n’y a pour le moment aucun standard national pour le chocolat », a indiqué Hsueh Fu-chin (薛復琴), vice-directeur d’une division s’occupant de l’inspection auprès du FDA.

Sur le marché taïwanais, il y a actuellement un large spectre de produits de chocolat, et c’est l’un des produits favoris des adolescents et des enfants, a précisé M.Hsueh, alors qu’il expliquait pourquoi il était nécessaire de mettre en place des standards pour le chocolat.

Le FDA prévoit de convenir d’une rencontre d’experts et d’universitaires d’ici la fin du mois d’Octobre pour discuter de cette proposition, basée sur des critères internationaux. Les acteurs de l’agro-alimentaire seront invités afin de décider comment définir et nommer les différents produits de chocolat.

« Afin de protéger les consommateurs, il est nécessaire que le nom des produits doit représenter leurs natures », a indiqué M.Hsueh, précisant qu’une fois la nouvelle régulation mise en place, les produits ne la respectant pas seront lourdement sanctionnés •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2705-03

Taiwan ordonne le rappel de dix produits céréaliers

Dix produits céréaliers, dont 4 produits de la marque Quaker importés des Etats-Unis, sont rappelés …

Loading Facebook Comments ...