Des membres du KMT demandent le remplacement de Hung Hsiu-chu comme candidate à la Présidentielle

0510-01

Le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) au pouvoir semble paniquer devant les pauvres scores d’opinion de la candidate désignée à la Présidentielle 2016, Hung Hsiu-chu (洪秀柱), certains membres cherchant l’appui du Comité Central afin de tenter un remplacement.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le député KMT Chiang Shuo-ping (江碩平) a réaffirmé son intention de demander le remplacement à Central News Agency (CNA 中央通訊社), ce dimanche, déclarant qu’il avait répondu à plus de 100 demandes provenant de membres du parti depuis quelques semaines, tous exprimant la même inquiétude: le fait que la candidate officielle, Mme Hung se laisse distancer dans les sondages par sa rivale du Parti Démocrate (DPP 民主進步黨), Tsai Ing-wen (蔡英文).

« Ils m’ont demandé ce que le parti pouvait faire pour gérer ce problème », a indiqué M.Chiang, « le sentiment que Mme Hung doit être remplacée devient de plus en plus fort au sein du parti ». Il a précisé qu’il avait demandé au Comité Central durant sa prochaine rencontre le 7 Octobre d’aborder l’idée du remplacement.

« Ce n’est pas parce que Mme Hung est mauvaise. . . Elle n’a simplement pas le charisme pour fédérer tout le monde en vue d’une élection, pas comme le Président Ma Ying-jeou (馬英九) », a indiqué M.Chiang. A la question de savoir quel candidat aurait sa préférence, il a précisé ne pas savoir.

A propos de cette polémique, le porte-parole de la campagne de Mme Hung, Wang Hung-wei (王鴻薇), a simplement indiqué ce dimanche que toute décision du Comité Central serait respectée.

En même temps que la Présidentielle, le KMT va également devoir se battre pour maintenir sa faible majorité au Législative Yuan, alors que les élections législatives seront organisées simultanément, le 16 Janvier 2016 •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

L’ancien Président Ma Ying-jeou se félicite des bienfaits du « consensus de 1992″

Photo: Archives CNA TAIPEI 臺北 – L’ancien Président Ma Ying-jeou (馬英九) s’est félicité des bienfaits …

Loading Facebook Comments ...