La tragédie du Yangtsé pourrait être la pire de toute l’histoire maritime de Chine, 400 personnes toujours portées disparues

0306-07

Plus de 400 personnes, la plupart, des touristes chinois âgés de 50 à 80 ans, étaient toujours portées disparues ce mardi soir, plus de 24 heures après le naufrage de leur bateau de croisière qui transportait 456 personnes et membres d’équipage.

Photo: Xinhua

PEKIN 北京 – Le « Eastern Star » allait de Nanjing (Nankin 南京) à Chongqing (重慶) quand il a été pris dans une tempête à 21h30 lundi soir, dans la Province du Hubei (湖北). L’Administration de la Météo, a indiqué qu’une tornade avait frappé la zone à ce moment, mais il n’est pas établi que le navire ait été touché par cette tornade.

L’Armée Populaire de Libération (PLA 中国人民解放军) a mobilisé 170 plongeurs pour rechercher et sauver des passagers dans une vraie course contre la montre, a indiqué la Télévision Publique chinoise (CCTV 中国中央电视台) ce mardi soir.

Des plongeurs ont précisé avoir eu des problèmes pour ouvrir les portes du navire qui se trouvent désormais sous l’eau, notamment à cause de la pauvre visibilité du fait des mauvaises conditions climatiques. 14 survivants, et 7 corps ont été retrouvés à 21h00 ce mardi, selon les autorités.

L’Administration Municipal de Nanjing a indiqué que cet accident pourrait être le « pire de l’histoire de la navigation chinoise » •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...