Alerte dans le Sud contre les inondations

2505-01

Les comtés de Chiayi (嘉義) et de Pingtung et quelques parties basses de Kaohsiung (高雄) ont été mis en alerte contre des inondations possibles du fait des fortes pluies actuelles, selon l’Agence des Ressources Hydrauliques (WRA 經濟部水利署全球資訊網) ce dimanche soir.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Une équipe de coordination composée de personnes de l’Agence, de la Compagnie d’électricité Taiwan Power Company (TaiPower 台灣電力公司), et d’autres agences a été mise en place pour se préparer à toutes les éventuelles situations d’urgence.

De plus, le Bureau d’Alishan (阿里山), une zone montagneuse du Centre du pays, a annoncé en fin de soirée ce dimanche, la suspension des classes et de l’activité dans la région. De nombreuses zones du Comté de Chiayi, dont Alishan, ont reçu de fortes précipitations, parfois plus de 200 mm ce dimanche soir. Le District de Taoyuan (桃源區), dans le Comté de Kaohsiung a annoncé également des fermetures des écoles et des bureaux ce lundi.

L’Administration des Trains (TRA 台灣高速鐵路), a pour sa part indiqué qu’une section du train forestier d’Alishan, la liaison entre Alishan et Chushan (竹山) sera suspendu ce lundi. Chushan est une zone connue pour admirer le levée du soleil. 

Du fait des fortes pluies, une femme, assise à l’arrière d’une voiture a été tuée ce dimanche après que la voiture, conduite par son mari ait été heurtée par la chute d’une pierre près d’Alishan. Toujours ce dimanche soir, une voiture de sport, a glissé sur la chaussée et s’est encastrée dans un bus de tourisme à Fengshan (鳳山鄉) (Comté de Pingtung (屏東)). Six personnes ont été blessées dans cet accident. •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...