L’Ambassadeur du Honduras indique que l’accident de ce week-end ne s’est pas suivi d’un délit de fuite

2005-01

L’Ambassadeur du Honduras à Taiwan, Rafael Fernando Sierra Quesada a tenu a indiquer ce mardi qu’il n’avait pas appelé la Police immédiatement dimanche, car la première chose qui l’importait était de venir en aide au jeune homme que sa voiture avait renversé.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – M.Sierra qui est entré en fonction en Janvier dernier a réfuté les accusations de délit de fuite qui sont apparues dans les médias de son pays ainsi que sur les réseaux sociaux. « Nous suivons scrupuleusement les règles en vigueur à Taiwan », a-t-il indiqué lors d’une conférence ce mardi suite à l’accident survenu dimanche à Tamsui (淡水), un district de New Taipei (新北).

Les images de la caméra embarquée dans sa voiture démontrent que le scooter est apparu subitement à droite, de derrière un autre véhicule, et qu’il a tenté de tourner directement vers la gauche, sans se soucier qu’au même moment, le feu passait au vert pour la voiture de l’Ambassadeur. La voiture a logiquement redémarré, heurtant le motocycliste.

M.Sierra a admis avoir fauté en n’appelant pas immédiatement la Police sur les lieux de l’accident, mais qu’il avait privilégié l’aide envers le jeune homme qui semblait paniqué et nerveux. « Jugeant de sa mine défaite, il était clair que le jeune homme, âgé de 15 ans, savait qu’il était en faute », a indiqué l’Ambassadeur. Il a précisé l’avoir rassuré et que s’il ne pouvait pas payer pour les dommages causés à la voiture, ce n’était pas bien grave, « je lui ai indiqué que je ne le poursuivrais pas ».

Il est resté sur les lieux de l’accident une quarantaine de minutes jusqu’à l’arrivée du père du jeune homme, « je ne voulais pas qu’il pense que je m’étais enfui. Je lui ai ensuite remis ma carte, pour qu’il puisse me contacter avec sa famille ».

M.Sierra a précisé avoir demandé à l’Ambassade de contacter la Police ce lundi pour pouvoir remplir les papiers de l’assurance de la voiture. La Police a conclu à une violation du code de la route par, qui plus est, un adolescent ne possédant pas le permis pour conduire un scooter.

L’information de cet accident a fait surface lundi quand la mère de l’adolescent, sur sa page Facebook, a accusé l’Ambassadeur d’avoir heurté son fils sans état d’âme, puis de lui avoir jeté sa carte avant de prendre la fuite. « Je suis un peu triste de ce qui s’est passé, mais encore plus de la manière avec laquelle la famille du jeune adolescent tourne la chose ».

L’information est aussi apparue dans les journaux du Honduras, où l’Ambassadeur a été clairement accusé d’avoir commis un délit de fuite après avoir renversé un jeune cyclomotoriste. M.Serra a précisé attendre le rapport final de la Police pour s’exprimer davantage •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0507-04

Le MOFA va fournir de l’aide à la jeune femme dont le mari a été tué au Kenya lors de leurs lune de miel

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a indiqué lundi qu’il allait aider les familles …

Loading Facebook Comments ...