L’Armée de l’Air nie qu’un missile chinois aurait failli viser un avion taïwanais

2804-04

Le Quartier Général de l’Armée de l’Air a rejeté une information ce lundi qui indiquait qu’un avion de l’Armée de l’Air F-CK-1 avait été ciblé par un système de défense de l’Armée Populaire de Libération (PLA 中国人民解放军) en Chine durant une patrouille de routine l’an passé.

Photo: archive CNA

TAIPEI 臺北 – Selon une information publiée dans plusieurs médias, le CK-1 basé à Tainan (臺南), base tactique 443, a été visé par une batterie de missile surface-air à Longtian (龍田), dans la Province du Fujian (福建), l’an passé, et qu’en réponse, le pilote avait procédé à une retraite sécuritaire en urgence.

L’escadron de jets CK-1 faisait une patrouille de routine à l’Est de la ligne médiane du Détroit de Taiwan, selon les rapports.

L’Armée de l’Air a rappelé ce lundi dans un rapport que durant les sorties que la sécurité est primordiale, et que les pilotes ne doivent pas montrer ni agressivité, ni faiblesse face à un ennemi potentiel, mais a également rejeté cette information.

Des experts militaires ont indiqué que les avions taïwanais E-2T/K AWACS pouvaient être visés par les missiles, alors que les routes de patrouilles les emmènent dans les viseurs de batteries anti-missiles chinoises •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

L’ancien Président Ma Ying-jeou se félicite des bienfaits du « consensus de 1992″

Photo: Archives CNA TAIPEI 臺北 – L’ancien Président Ma Ying-jeou (馬英九) s’est félicité des bienfaits …

Loading Facebook Comments ...