39 fraudeurs taïwanais basés à Bali rapatriés à Taiwan

1304-02

La Police a arrêté 39 suspects durant une arrestation conjointement organisée par les autorités taïwanaises, chinoises et indonésiennes envers un groupe de fraudeurs internationaux basé sur l’île indonésienne de Bali.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – 39 suspects, dont 5 chinois ont été renvoyés à Taiwan à bord de deux vols internationaux en fin de journée ce dimanche, selon la Division d’Enquête Criminelle de la Police de Taipei (臺北).

Les service de Police des trois pays ont mis à jour ce gang de taïwanais qui prétendait agir au nom du gouvernement chinois et de banques chinoises et demandait à leurs victimes de déposer de l’argent sur certains comptes en banques sous le prétexte que leurs informations bancaires avaient été détournées et qu’ils étaient nécessaire de protéger leurs fonds.

Avec les efforts conjoints des trois pays, il a été découvert que l’équipe de fraudeurs était menée par un homme surnommé Huang (黃), agissant depuis New Taipei (新北) et né en 1990.

Pour éviter d’être découvert, Huang avait installé des serveurs informatique en dehors de Bali et avait préparé des informations pour permettre aux fraudeurs d’agir sans problème.

Certains fraudeurs se déguisaient même en employés de la Banque Industrielle et Commerciale de Chine (中国工商银行) ou d’officiers de la sûreté publique chinoise, a indiqué la Police de Taipei. Les Policiers ont saisie des téléphones, des ordinateurs portables, des clés USB et des documents rédigés par Huang •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...