Le Dalai Lama indique qu’il serait heureux de visiter Taiwan, si c’était possible

1703-06

Le leader spirituel tibétain en exil a indiqué lundi lors d’une interview avec Central News Agency (CNA 中央通訊社), qu’il serait heureux de visiter Taiwan, et de revoir ses amis y vivant, si c’était possible.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Sa Sainteté le Dalai Lama (達賴喇嘛) a fait ce commentaire devant les caméras de CNA, alors qu’il recevait un groupe de visiteurs de Taiwan qui lui ont indiqué que certains groupes avaient lancé une pétition pour l’inviter sur l’île en Juillet prochain pour célébrer son 80è anniversaire et prier pour Taiwan.

Les douze membres de la délégation taïwanaise ont rencontré le Dalai Lama dans sa retraite au Nord de l’Inde, à Dharamshala, pour lui présenter officiellement l’invitation provenant de 15 organisations civiles de Taiwan.

Sa Sainteté a indiqué qu’il était totalement prêt à réaliser cette visite si toutes les barrières diplomatiques et politiques pouvaient être levées.

Hou Yi-ling (侯奕伶), représentant de la délégation, a indiqué que plus de 50 groupes avaient rejoints la pétition, dont trois institutions académiques publiques.

Le Dalai Lama a déjà visité Taiwan 3 fois, en 1997, en 2001 et en 2009, une visite durant laquelle il avait prié pour les victimes du typhon Morakot à Taiwan •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2305-02

Tsai Ing-wen a déjà rencontré 30 délégations étrangères depuis vendredi

Photo: Tsai Ing-wen (à droite), avec l’Archevêque Joseph Chennoth représentant du Vatican au Japon – …

Loading Facebook Comments ...