L’ancien dirigeant de Hualon Group, Oung Ta-ming, a été retrouvé mort à son domicile

0703-03

Oung Ta-ming (翁大銘), l’ancien dirigeant controversé de Hualon Group, a été retrouvé mort à son domicile à Taipei ce vendredi vers midi. Il avait 64 ans.

Photo: archives – Apple Daily (蘋果日報).

TAIPEI 臺北 – Le Département des Pompiers de Taipei (臺北) a reçu un appel pour se rendre au domicile de M.Oung sur Heping East Road (和平西路) Section 4, dépêchés sur place, les secouristes n’ont pu que constater son décès.

La Police a confirmé que l’homme retrouvé mort était bien M.Oung, mais la cause de la mort n’a pas pu être déterminée pour le moment. Les premières informations démontrent que l’homme d’affaires serait mort dans le sauna de sa maison.

M.Oung était un joueur en bourse d’importance dans les années 90, et fut également député de 1993 à 1996.

M.Oung avait été condamné par la Cour Suprême en 2010 pour avoir violé la loi sur la Sécurité et les Echanges sur les Marchés financiers lors d’échanges en 1994. Il a été libéré en 2011 sur parole après avoir fait un peu d’une année de prison.

La famille Oung a aussi une mauvaise réputation après la gestion catastrophique de la fermeture des usines Hualon un peu partout à Taiwan. Les travailleurs de l’usine de Hualon à Miaoli (苗栗), qui fabriquait des fibres synthétiques, continuent d’ailleurs à protester, demandant le paiement de salaires et de pensions dues par l’entreprise, pour un montant de plus de 700 millions NT$ •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...