Les premiers tests du Métro pour l’Aéroport de Taoyuan commenceront en Avril

0303-05

Les premiers tests du Métro de l’Aéroport de Taoyuan commenceront en Avril, et la ligne sera ouverte probablement d’ici la fin de l’année, selon le Bureau du Train à Grande Vitesse ce mardi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Allen Hu (胡湘麟), le chef du Bureau appartenant au Ministère des Transports et de la Communication (MOTC 中華民國交通部), a indiqué que des tests séparés des systèmes des signaux de la ligne, de la machinerie et du système électrique ont commencé l’an passé et seront terminés fin Mars, quand des tests complets pourront commencer.

Ensuite, M.Hu a indiqué que des tests généraux de la ligne complète commenceront en Avril. Ils seront ensuite suivis en Octobre par des examens de sécurité préliminaires et une vérification totale avant un lancement officiel à la fin de l’année.

Selon le Bureau les vérifications de la ligne seront plus difficiles qu’une ligne de Métro classique parce qu’elle utilise des lignes de trains classiques et express, avec une longue pente à Linkou. De plus, de nombreuses stations sont situées dans de petits villages rendant les évacuations plus difficiles si les trains tombent en panne.

La ligne de 35 kilomètres reliant la Gare Centrale de Taipei à l’Aéroport de Taoyuan possède 14 arrêts. Le voyage prendra 35 minutes. Le train sera étendu par 16 kilomètres supplémentaires pour relier Chungli d’ici 2019 •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0907-02

Le suspect ayant apparemment causé l’explosion dans un train identifié parmi les blessés, il n’aurait pas de complice

La Bureau d’Investigation Criminelle (CIB) a présenté ce vendredi les conclusions de son enquête préliminaire, …

Loading Facebook Comments ...