L’EPA renforce ses règles sur la pollution de l’air

0503-05

Les règles de régulation des émissions de polluants vont être plus strictes afin de répondre à la détérioration de la qualité de l’air, selon l’Administration de Protection de l’Environnement (EPA 環境保護署) ce lundi.

Photo: Taipei 101 (台北101) un jour de pollution à Taipei (DR).

TAIPEI 臺北 – A partir de l’an prochain, le contrôle des expansions d’usines sera plus stricte, incluant des demandes de mise en place de système permettant la chasse du rejet des micro-particules, de type PM2.5, selon l’EPA.

Les particules PM2.5 sont considérées comme particulièrement dangereuses, du fait qu’elles contiennent des métaux lourds qui sont les plus toxiques et qui peuvent s’implanter profondément dans les poumons des humains.

De plus, ces nouvelles règles vont examiner les émissions selon le maximum émis et pas par rapport aux moyennes d’émissions afin de sauvegarder la santé publique au maximum, a indiqué l’EPA.

Différents bureaux régionaux de contrôles des PM2.5 seront également mis en place, se basant sur les données collectées par l’administration depuis près de trois ans, a indiqué Huang Wei-ming (黃偉鳴), chef de section au Département de Protection de la Qualité de l’Air auprès de l’EPA.

Les parties Nord et Ouest de l’île de Taiwan est sujette régulièrement à de la pollution provenant de Chine alors que les masses d’air froid provenant du Continent transportent souvent des polluants à travers le Détroit, et l’EPA désire également mesurer et contrôler ces polluants •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...