L’Assurance Maladie pourrait se désintégrer avant 2025

Le prix pour s’occuper des personnes âgées a augmenté de 88% entre 2000 et 2010, et alors que le pays continue de vieillir, en 2025, le prix pourrait être le double de 2010.

Photo: le Ministre sans portefeuille, James Hsueh, hier, commentait la démographie au Comité Central du KMT ce mercredi à Taipei (Chien Jung-fong).

TAIPEI 臺北 – Le Ministre sans portefeuille, James Hsueh a indiqué hier que la seconde génération de l’Assurance Maladie Nationale (NHI 衛生福利部中央健康保險署) pourrait se désintégrer en 2025 du fait du doublement de la population des personnes âgées, et a appelé à une nouvelle politique pour s’occuper de la société âgée. La population des 65 ans et plus à Taiwan a triplé entre 2000 et 2010, et le coût médical de ce groupe a augmenté de 88% pour atteindre 169 milliards NT$ durant cette période, a précisé M.Hsueh.

En 2025 le coût sera même double qu’en 2010, apportant encore plus de difficultés financières pour le programme de la NHI. « Ce programme est un exemple d’une politique gouvernementale qui a été créée sans prendre la démographie en considération… Sans solutions propres le programme pourrait être en danger, et devenir un boulet pour le gouvernement d’ici 2025″, a-t-il indiqué.

Le Département de la Santé à proposé une révision du programme de la NHI le mois dernier avec une proposition d’augmentation de la cotisation salariale de 2%. En réponse, le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué qu’il mettait un point d’honneur à ce que le programme ne créé pas de dettes dans les 5 prochaines années, et qu’il allait trouver une solution. Le Président a indiqué que les personnes de 65 ans et plus comptera à 20% de la population totale en 2025, ajoutant que le gouvernement avait pris des actions pour s’occuper du problème, incluant une attraction plus importante envers les étudiants étrangers •

Vous pourriez aussi lire ...

0307-02

Selon le Ministère de la Santé, il y a toujours 184 personnes dans un état critique suite à l’explosion de samedi

Le Ministère de la Santé (MOHW 中華民國衛生福利部), a indiqué ce jeudi que 184 personnes, qui …

Loading Facebook Comments ...