Le Président Ma demande une réforme judiciaire suite à la prise d’otages de Kaohsiung

Photo: archive CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce jeudi que la crise à la Prison de Kaohsiung ce mercredi prouvait les non-dits du système de gestion des prisons du pays, et a demandé aux autorités compétentes de prendre à bras le corps le problème.

Ancien Ministre de la Justice lui-même, le Président Ma a instruit le Ministère de la Justice pour qu’une information officielle sur la crise de mercredi soit publié d’ici vendredi, et qu’un plan de réforme soit présenté rapidement pour implantation rapide.

Alors qu’il remerciait la Police et les officiels de la prison pour leurs efforts dans la protection des otages, le Président a condamné les preneurs d’otages, et a regretté qu’ils aient choisi de se suicider.

Mercredi en début d’après-midi, six prisonniers ont profité d’une visite à l’infirmerie pour prendre en otage plusieurs officiels de la prison et ont récupéré une dizaine d’armes lourdes dans l’armurerie. Les 14 heures de confrontation se sont terminées peu après 05h30 ce jeudi matin quand les preneurs d’otages ont décidé de se suicider. Les otages ont pu être libérés. [Voir notre article: "Prise d'otages à la prison de Kaohsiung: les forcenés se sont suicidés" : Ndlr] •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...