L’Union des Pilotes défend l’honneur du pilote de la TransAsia face aux accusations de la CAA

L’Union des Pilotes de Taoyuan a attaqué les insinuations de l’Administration Civile Aéronautique (CAA 交通部民用航空局) envers le pilotes du vol GE-235 de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) ce lundi.

Photo: présentation vendredi dernier des boites noires de l’avion .

TAIPEI 臺北 – La décision de la CAA de tester les 71 pilotes de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) est « dogmatique et sans intérêt », a indiqué le porte-parole de l’Union, Chen Hsiang-ling, précisant que l’insinuation selon laquelle le pilote avait « volontairement » coupé un réacteur était « sans fondement ». « Se basant sur les preuves actuelles, nous ne pouvons pas conclure que le crash serait dû à une erreur de pilotage », a précisé M.Chen.

En réponse, la CAA a précisé qu’elle n’avait « nulle intention de punir les pilotes de la TransAsia, alors que l’enquête est toujours en cours ». L’administration a indiqué que les tests des pilotes ne visaient qu’à réduire « les risques » qui peuvent mettre en danger la sécurité des vols.

Le test de capacité en deux parties qui a commencé le 7 Février tente d’examiner les performances des pilotes de TransAsia pour conduire des avions ATR, afin de suivre les procédures standards et réagir en cas d’urgence.

Selon les boites noires présentées par le Conseil à la Sécurité Aérienne (ASC) le 6 Février dernier, le moteur droit du GE-235 est tombé en panne dès le décollage, mais le moteur gauche « aurait » été coupé manuellement. Le directeur de l’ASC, Thomas Wang, avait fait de son mieux, pendant la conférence de presse de vendredi, pour ne pas rejeter la faute sur les pilotes de l’avion.

Mais rapidement, des questions se sont soulevées pour savoir si les pilotes avaient fait une erreur qui aurait pu mener l’avion à se crasher. M.Chen a indiqué cependant que de telles conclusions préliminaires pourraient mener à une confusion et à de mauvaises interprétations tant que l’enquête n’était pas complète.

Les tests ordonnés par la CAA a perturbé les vols de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) en ce début de semaine, 30 vols ont été annulés ce lundi et 32 seront annulés ce mardi •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2404-01

Un vol Cathay Pacific pour Londres, fait un arrêt d’urgence à Chongqing

Un vol pour Londres de Cathay Pacific (CPA 國泰航空有限公司) a été forcé à se dérouter …

Loading Facebook Comments ...