TransAsia annule 30 vols ce lundi et 32 ce mardi

TransAsia Airways (TNA 復興航空) a annoncé dimanche l’annulation de 30 vols ce lundi et de 32 vols ce mardi.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Les passagers ayant des billets pour des vols TransAsia Airways (TNA 復興航空) ce lundi et mardi, doivent se renseigner auprès de la compagnie pour savoir si leur vol est maintenu.

Ces annulations sont rendues nécessaires du fait de tests effectués sur les ATR de la compagnie, ainsi que sur les pilotes de ces avions, a indiqué TransAsia. Ces tests ont été ordonnés par l’Administration de l’Aéronautique Civile, suite au crash d’un ATR 72-600 de TransAsia Airways (TNA 復興航空) mercredi denier.

L’évaluation des pilotes de TransAsia Airways (TNA 復興航空) est ordonnée après que l’analyse des boites noires démontre qu’une erreur de pilotage pourrait être derrière le crash du 4 Février. Les études des enregistreurs de vol démontrent que le moteur droit de l’avion est tombé en panne dès le décollage depuis l’Aéroport de Songshan, mais le réacteur gauche, qui fonctionnait normalement, a été coupé une minute après.

Les ATR peuvent voler avec un seul réacteur, mais sans le second réacteur, l’avion a perdu de la puissance et s’est écrasé peu de temps après. Ce dimanche, sur les 58 passagers et membres d’équipage, 15 ont survécu, 40 personnes sont mortes et 3 personnes étaient toujours portées disparues.

Cette erreur apparente du pilote pose des questions désormais sur la formation et le suivi de formation des pilotes au sein de la compagnie qui grossit rapidement •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2202-06

Un vol de la TransAsia entre Taipei et Makung a dû faire demi-tour après un problème électronique

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un vol de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) entre …

Loading Facebook Comments ...