Ko Wen-je demande un nouveau plan d’évacuation du Taipei Dome

Farglory Construction (遠雄建設) Co., a deux semaines pour produire un plan d’évacuation correcte pour tout le site du Taipei Dome (台北大巨蛋), a annoncé le Maire de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲), ce vendredi après-midi.

Photo: WikiMédia

TAIPEI 臺北 – « Le plan d’évacuation original inclue uniquement le complexe, sans rien prévoir pour les zones alentours. Ce qui veut dire que nous aurons des problèmes si les travaux continuent comme ça », a indiqué M.Ko. Plus tôt dans la semaine, le Maire avait précisé que la Mairie considérait le retrait de certaines parties prévues pour des espaces de bureaux, afin d’ouvrir des voies d’évacuation supplémentaires. M.Ko a précisé que durant ces deux semaines, la ville allait conduire sa propre ré-évalution du complexe en cours de construction.

M.Ko a indiqué que la ville était « préparée au scénario le pire », c’est à dire que le Taipei Dome (台北大巨蛋) ne soit pas prêt pour les Jeux Universitaires de 2017, et que les cérémonies d’ouverture et fermeture soient obligées d’être organisées au Taipei Track and Field Stadium.

Toujours ce vendredi, des batailles ont éclaté entre des travailleurs de Farglory et des activistes écologistes de protection des arbres de Songshan, alors que les travailleurs tentaient d’entreprendre l’arrachage d’arbres proches du site de construction.

« Farglory a pensé opportuniste de profiter du choc causé par le tragique accident d’avion de mercredi pour s’attaquer à nos activistes, pensant que les médias étaient occupés ailleurs », a indiqué l’union écologiste par la voix de son directeur, Arthur Yo.

M.Yo a indiqué qu’une centaine de travailleurs de Farglory sont sortis du site de construction vers 01h30, et qu’ils avaient commencé à ériger des palissades en métal autour des arbres pour commencer à couper ces arbres. Les activistes ont tenté de les arrêter, et finalement, la Police a dû intervenir pour séparer les deux camps en se positionnant jusqu’à l’aube.

Bien que Farglory ait indiqué dans un communiqué que l’action de la compagnie était légale et en accord avec la procédure signée avec la ville, le Premier Adjoint au Maire, Teng Chia-chi (鄧家基), qui mène les négociations avec Farglory, a condamné l’action •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...