L’homme qui avait jeté son camion dans l’entrée du Bureau Présidentiel condamné à 5 ans

La Cour de District de Taipei a condamné ce jeudi Chang Te-cheng, qui avait jeté son camion de 35 tonnes de graviers contre l’entrée principale du Bureau Présidentiel en Janvier 2014, à 5 ans et 10 mois de prison.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – M.Chang a été déclaré coupable de tentative de meurtre, destruction volontaire de biens et obstruction des forces de l’ordre. La Cour a refusé de le condamner par contre pour destruction d’Héritage Culturel, contrairement à ce que le Procureur avait demandé. Le Bureau Présidentiel, construit en 1919, est un monument classé.

Durant l’audition de la cour, Chang a reconnu la destruction de biens, mais a réfuté les accusations de tentative de meurtre, indiquant qu’il avait planifié de périr dans l’attaque, mais qu’il n’avait jamais pensé intenter à la vie du Président Ma Ying-jeou (馬英九) ou à celle des gardes ou des employés du Bureau.

Cependant, du fait que Chang n’a pas klaxonné alors qu’il lançait son camion à toute vitesse sur le Bureau Présidentiel, et qu’il n’a donc pas mis en alerte les personnes se trouvant sur son passage, le Juge a considéré qu’il avait volontairement mis en danger la sécurité des gardes qui étaient en faction et des employés du Bureau, et qu’il s’agissait d’une tentative de meurtre.

La Cour président l’affaire Chang a rappelé cependant que bien que le Bureau Présidentiel était classé monument historique, ses marches en granit et ses colonnes, seules choses qui ont été endommagées, n’étaient pas protégées par la loi sur la Préservation Culturelle.

L’avocat de Chang a indiqué qu’il allait faire appel •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

3006-01

Attentat d’Istanbul: aucun taïwanais parmi les victimes et les blessés

Aucun taïwanais n’a été tué ou blessé lors de l’attaque suicide à l’Aéroport principal d’Istanbul …

Loading Facebook Comments ...