Le porte-parole du gouvernement critiqué après ses photos de iPhone sur Facebook

0210-05

Le Premier Ministre a critiqué lui même hier le comportement du porte-parole du gouvernement, Hu Yu-wei qui a posté des photos de lui, utilisant un iPhone 5 sur Facebook. M.Hu s’est défendu, déclarant que c’était une tactique.

Photo: Hu Yu-wei, avec un HTC, devant les journalistes ce lundi .

TAIPEI 臺北 – M.Hu a déclenché une controverse et s’est attiré les foudres des netizens taïwanais hier alors qu’il a publié des photos de lui, essayant le nouvel iPhone 5 d’Apple sur Facebook, en écrivant un appel pour que les citoyens consomment davantage. Faisant face à de forts critiques, M.Hu a donné plusieurs explications sur le pourquoi de son message, avec le dernier en date, qui est que ce serait une tactique pour attirer l’attention sur les propositions du gouvernement quant à la stimulation économique.

Approché par des reporters pour savoir si c’était une bonne idée pour promouvoir la politique gouvernementale, M.Chen a indiqué qu’il était du devoir du porte-parole d’élaborer des messages pour informer le public des informations que souhaitent faire passer le Premier Ministre et son cabinet. « Pour être honnête, je ne pense pas que c’est de mon devoir que d’expliquer ce que Hu doit dire ou a dit », a précisé M.Chen.

Avant les explications de M.Hu, il avait indiqué sur son Facebook que le iPhone 5 appartenait à un ami, et il a posté une autre photo de son HTC One S, HTC étant une marque taïwanaise. Déclarant qu’il était d’accord avec le Ministre des Affaires Economiques, Shih Yen-hsiang, qui a demandé aux citoyens d’acheter des smartphones HTC, M.Hu a ajouté que « cela ne voulait pas dire qu’il fallait que tout le monde soit épié jusqu’au fond de ses poches pour savoir quelle marque de téléphone nous utilisons (…) Nous sommes en démocratie, ce n’est pas nécessaire » a indiqué M.Hu •

Vous pourriez aussi lire ...

0505-02

Une application pour mobiles permet aux utilisateurs de recevoir des alertes contre les séismes

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Depuis ce mardi, les utilisateurs de smartphones à Taiwan …

Loading Facebook Comments ...