Un rapport canadien prouve que la Chine a installé davantage de stations d’écoutes à l’encontre de Taiwan

L’armée chinoise a mis en place trois grands complexes d’écoutes sur la côte du Fujian notamment pour écouter les signaux radio de Taiwan, selon un rapport du Centre d’information Kanwa, une publication mensuelle canadienne.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Le dernier numéro du magazine en ligne indique que l’Armée Populaire de Libération (PLA 中国人民解放军) , a augmenté le nombre de ses stations « espionnes » dans la Province du Fujian, la plus proche des côtes de Taiwan, depuis 5 ans.

Une de ces stations se trouverait à proximité de la Base Aérienne de Longtian au Fujian, où des missiles sol-air sont déployés contre Taiwan. Toutes les antennes et paraboles sont dirigées vers Taipei et Taichung, selon le rapport.

Ce qui signifie que tous les signaux radio, dont les conversations sur téléphones portables et autres types de communications « sans fil », dont probablement les échanges par wi-fi et 3G entre autres, des bases militaires et des agences gouvernementales dans tout le Nord-Est et le Centre de Taiwan, peuvent être potentiellement espionnées par Pékin.

La base de Longtian, avec différentes antennes de type et de capacités différentes, peut également, probablement capter certains signaux provenant du Sud de Taiwan, selon Kanwa.

Une autre base dans le Fujian, semble pouvoir capter les ondes radios provenant du Nord de Taiwan, et d’une majorité du Sud-Ouest du Japon, notamment en provenance d’Okinawa. La troisième base, qui se trouve à Hui’an, au Fujian, se concentrerait sur les émissions provenant du Nord de Taiwan •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

0810-03

Le gouverneur de la Province du Fujian soupçonné de corruption

Su Shulin, gouverneur de la Province du Fujian fait actuellement l’objet d’une enquête pour violation …

Loading Facebook Comments ...