Un postier devant la justice pour avoir jeté des lettres à l’Océan

Un pompier du Comté de Hualien a admis s’être débarrassé de dizaine de milliers de courriers depuis trois ans, afin de réduire sa charge de travail, a indiqué un procureur ce mardi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Cet acte peut être puni d’une peine de prison de 2 mois et d’une amende de 90 000 NT$  (2 450 Euros), selon le Procureur en Chef de Hualien, Hsu Chien-jung.

Cette affaire est apparue alors que des nettoyeurs professionnels qui participaient récemment à un nettoyage de la falaise Qingshui, un des points touristiques majeurs de la zone de Hualien, ont découvert des milliers de courriers jamais ouverts, des magazines et autres objets postaux sur la falaise surplombant l’Océan Pacifique.

Après l’ouverture d’une enquête par Chunghwa Post Co. (中華郵政), un postier, nommé Hou, s’est dénoncé. Il a confessé avoir commencé à jeter des courriers à cet endroit il y a trois ans, le faisant une fois par mois environ, avec plusieurs sacs pleins de courriers vidées régulièrement.

Selon le Procureur, les personnes pensant avoir été lésées peuvent déposer une demande de compensation auprès de la Poste, si ils peuvent prouver avoir été victimes de ce comportement •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...