Le Maire de Chiayi porte plainte pour diffamation

Le Maire de Chiayi Twu Shiing-jer (涂醒哲) a porté plainte ce mardi pour diffamation contre un homme, cité par un quotidien, qui l’a accusé d’être un visiteur fréquent d’un salon de massages illicites.

Photo: Twu Shiing-jer (涂醒哲) (droite) et son avocat arrivant au Bureau des Procureurs de Chiayi .

CHIAYI – Le quotidien « China Times (中國時報) », a publié dans son édition de ce mardi, une déclaration d’un homme nommé Chien Chun-ping, indiquant que M.Twu avait été souvent repéré dans un salon de massages de Taidou Street, offrant également des services sexuels illicites.

Accompagné de son avocat, M.Twu après avoir appris le contenu de l’article, a décidé de se rendre immédiatement au Bureau des Procureurs de Chiayi pour porter plainte contre le fameux M.Chien, « pour garder propre mon nom ».

Le Maire a admis avoir, durant la campagne électorale pour l’élection du 29 Novembre, visité quelques salons de massages sur Zhongxiao Road, « mais des établissements respectables et n’offrant aucun service illicite ». Il a ajouté que les salons qu’il fréquentait offraient des services à 999 NT$ (26,65 Euros), et qu’ils n’offraient pas de services « spéciaux ».

Quant à une éventuelle poursuite du journal qui a publié le témoignage, M.Twu a indiqué que lui et ses avocats n’avaient pas décidé. Ce mardi, il a posté sur Facebook une image de lui et deux femmes, qui a été présentée par M.Chien comme étant une preuve de la visite du Maire dans le salon de Taidou, en indiquant que cette photo a été prise en fait dans un salon de Zhongxiao Road.

Les médias ont indiqué que M.Chien s’est déjà illustré dans des informations fantaisistes récemment. Il avait indiqué sur son Facebook avoir gagné près de 9 millions NT$ au loto. Il avait également indiqué avoir fait l’amour dans l’immeuble du Conseil Municipal du Comté de Yunlin. En fait, la vérité est qu’il a été récemment condamné à deux mois de prison pour avoir agressé un officiel du Comté de Yunlin.

M.Twu est le premier candidat du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), a gagner l’élection municipale de la ville de Chiayi, 271 000 habitants, longtemps considérée comme le seul vrai bastion du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) dans le Sud de Taiwan •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1601-03

Un appel à pétition dans le ‘China Times’ déclenche de fortes réactions en ligne

Un homme d’affaires taïwanais basé en Chine a publié une publicité en pleine page hier …

Loading Facebook Comments ...